nouvelles technologies sont depuis plusieurs années un paramètre de base pour le développement, mais tous les pays n’ont pas compris cela. C’est le cas de l’Algérie qui affiche pourtant une aisance financière sans précédent.
Le Forum économique mondial (WEF) a publié une étude portant sur l’exploitation de l’informatique et des technologies de l’information dans les différents pays du globe.
L’Algérie fait partie des pays avec la plus mauvaise exploitation des technologies de l’information de la télécommunication. En, effet, le pays occupe la 118ème place au classement, sur 142 pays classés, derrière des pays comme le Cambodge, la Zambie, le Salvador, ou encore le Maroc (91) et la Tunisie (50).
Le « Networked readiness index » est dominé par les pays « développés », c’est la Suède qui est en tête de cet « index », suivie par Singapour, la Finlande, le Danemark, la Suisse, les Pays-Bas et la Norvège.
Les Etats-Unis ne sont qu’à la huitième position, alors que les autres pays réputés pour leur avance technologique, sont plus loin, comme la Corée du Sud et le Japon qui sont respectivement à la 12ème et 18ème place.
A quoi sert l’argent que l’Algérie accumule dans les banques américaines et européennes s’il n’est pas utilisé pour le développement du pays?
KalimaDZ