Exigeant la distribution immédiate des logements sociaux : Les hamraouas bloquent les routes

Exigeant la distribution immédiate des logements sociaux : Les hamraouas bloquent les routes

Ayant trop attendu des logements sociaux qui leur ont été promis, les habitants d’El Hamri ont investi tout au long de la journée d’aujourd’hui plusieurs artères à grand trafic routier à l’instar du boulevard des martyrs et de l’avenue de Yougoslavie.

Jeunes, femmes et même des enfants ont perturbé sérieusement la circulation pour contester la décision du wali de reporter l’attribution des logements sociaux en attendant la réception d’autres programmes. Une décision qui a fait boule de neige et créer une tension dans le quartier. Sous un soleil de plomb, les manifestants ont fait pied le de grue au milieu de la route bloquant la circulation.

Il ne veulent rien savoir, disent –ils. « Cela fait des années que nous attendons ces logements et voilà que maintenant, le wali décide de reporter la distribution. Nous vivons dans des immeubles en ruine. Nos vies et celles de nos enfants sont quotidiennement en danger et nous ne pouvons pas attendre plus longtemps », ont lancé femmes et jeunes, en sueur, les visages rouges de colère.

Dans un ton menaçant, les manifestants ont exprimé leur détermination de poursuivre la protestation jusqu’à leur relogement. « Ces responsables prennent des décisions sans aucune connaissance des conditions dans lesquelles nos vivons. Est ce qu’ils veulent qu’une catastrophe survienne comme celle d’il y a deux ans où toute une famille s’est retrouvée sous les décombre avec la mort de deux de ses membres ?. Nous avons touché le fond et notre patience a ses limiteS », nous dira une jeune femme qui a, elle aussi, déposé une demande de logement il y a des années avec l’espoir de pouvoir un jour habiter dignement.