Le président de la république, M.Abdelaziz Bouteflika a pratiquement bouclé la composition du nouveau gouvernement appelé à prendre la place de l’ancien a appris Algérie1 de sources gouvernementales.
Abdelmalek Sellal actuel ministre des ressources en eaux serait appelé à remplacer Ahmed Ouyahia au poste de premier ministre.
Des revenants vont faire partie de cette nouvelle équipe, selon les mêmes sources, à l’image de Abdelmajid Tebboune, ancien ministre de la communication et de la culture en 1999, Amara Benyounes ancien ministre de la santé puis des travaux publics, alors que Amar Ghoul et Cherif Rahmani seront reconduits dans le nouveau gouvernement mais probablement pour d’autres portefeuilles. De la même façon les ministres FLN tels Amar Tou, Moussa Benhamadi etc… restent au gouvernement.
Il y aura aussi de nouvelles têtes au gouvernement à l’image du chef de cabinet au niveau de l’Assemblée Nationale M. Mebarki, Belaid mohamed Said (PLJ), Sid Ahmed Ferroukhi (Actuel secrétaire général du ministère de l’agriculture). Contactés par Algérie1, certains ministrables ont confirmé ces informations.
L’annonce sera faite probablement aujourd’hui même selon les sources précitées.