Exclu du RCD, Nordine Ait Hamouda dénonce une cabale

Exclu du RCD, Nordine Ait Hamouda dénonce une cabale

Le torchon brûle entre Nordine Ait Hamouda, le fils du mythique colonel Amirouche et le bureau régional du RCD qui dénie bizarrement à l’un des… fondateurs du parti son appartenance à cette formation politique alors qu’il est de notoriété publique que Ait Hamouda a été un des fers de lance du RCD pour avoir occupé plusieurs fonctions dont celle d’élu de cette formation au sein de l’APN et surtout pour avoir été à maintes reprises sous les feux de l’actualité précisément au nom du RCD.

Dénier aujourd’hui la qualité de membre du parti à quelqu’un qui a porté haut le flambeau du RCD est à la fois incongru, aberrant, insensé et semble relever plus du règlement de compte que d’une banale affaire organique. Ait Hamouda a été également un patriote émérite pour avoir pris les armes pour défendre la république menacée d’extinction par la secte des assassins. Aujourd’hui affirmer que Nordine Ait Hamouda a une fausse carte du parti est objectivement absurde, saugrenu et incohérent pour la simple raison qu’il est le RCD.

Ait Hamouda a adressé à notre rédaction une mise au point que nous publions dans son intégralité :

« On ne peut pas être un homme des grands moments et de basses combines.

En me déchargeant de toutes fonctions organiques lors du dernier congrès du RCD, j’ai choisi de rester simple militant et ne pas m’immiscer dans son fonctionnement afin de libérer les compétences que recèle mon parti. J’ai refusé de transgresser les orientations du dernier congrès pour le rajeunissement et la compétence.

Pour les sénatoriales j’étais contre la participation et puisque le conseil national l’instance souveraine -même parasitée- avait approuvé la participation il fallait choisir un jeune intellectuel et non pas un vieux illettré, sur ce, j’ai décidé de ne pas m’impliquer et j’ai refusé  de faire compagne après les primaires.

La direction a assimilé cela à un acte d’insubordination. La cabale et lancée et pour ne pas m’affronter ils ont trouvé la parade en disant que je ne suis plus militant, alors que je suis militant dans la section iboudrarene à jour de mes cotisation depuis le renouvèlement de ma carte bloquée délibérément, la preuve est que pas loin que le 1er Novembre 2015 j’ai animé une conférence au bureau de section Tizi Ouzou à la demande de la direction régionale avec des affiches conçues par ce même BR.

La réalité est que le RCD est en voie d’allégeance au FLN et Moi je refuse de cautionner  tout rapprochement avec le pouvoir après les accolades avec les islamistes. Maintenant, contrairement aux allégations des rédacteurs du message non signé, personne ne pourra m’empêcher de parler en ma qualité de membre fondateur du RCD et deux fois député et ex vice président de l’APN. Je serai bientôt sur le terrain pour combattre encore une fois ces pratiques staliniennes que je croyais révolues et porter la voix de tous ces militants et cadres sincères frappés de suspicions. Les échecs et accointances des uns et des autres devront être assumés publiquement. Salutations militantes »

Nordine Ait Hamouda

Membre fondateur du RCD

Ex député et vice président de l’APN

Après cette déclaration, Nordine Ait Hamouda se voit dénier son appartenance organique au RCD par le bureau régional de ce parti qui accuse le président de la section RCD d’Ibodrarene d’avoir délivré au concerné une fausse carte de militant et d’usurpation de fonction.

« Dans cette missive, l’individu en question (Achour Abcha) nous apprend qu’en attendant la délivrance d’une carte définitive, Nordine Aït Hamouda a eu ‘le privilège’ de bénéficier d’une ‘carte provisoire de militant’ ? »

« L’ensemble du collectif militant du parti sait pertinemment que le RCD ne délivre jamais de carte provisoire et que depuis le 1er janvier 2015 les cartes de militants sont numérisées et gérées par la seule direction nationale du parti. Cette usurpation de fonction dont le seul objet est de justifier les contrevérités du sieur Aït Hamouda Amrane dit Nordine fera l’objet d’une poursuite judiciaire souligne le bureau régional du parti.

Nordine Ait Hamouda répond à ces accusations

Dans ma mise au point j’avais dit qu’on ne peut pas être un homme des grands moments et de basses combines.

Le président du BR, que je plains,  vient pour une fois assumer les actes des autres et signer une déclaration venue d’ailleurs.

Je commence par dire que ce P/APC qui a beaucoup de choses à révéler, aura bientôt l’occasion et une tribune pour parler publiquement au tribunal puisqu’une action en justice est engagée contre lui.

On me reproche de mobiliser plus de 79 élus contre la structure (Ce qui en soi est une insulte à l’encadrement militants et élus du parti)  et voilà qu’on me fait ordonnateur des élus FLN qu’ils lavent de tout soupçon, puisque d’après les analyses et l’enquête de ces sieurs, les voix du FLN  assurées par l’oncle  -chef de Qasma- du candidat frustré, étaient acquises et ce sont les voix des élus (Traitres) qui ont fait la différence, tristes potiches qui accablent les nôtres et innocentent les adversaires !!. Je vous renvoie au message sans signature, adressé aux militants par ce BR (Bon à Rien), censé être une note interne et non publique.

Au jour d’aujourd’hui,  je suis organiquement militant puisqu’aucune sanction disciplinaire n’a été prononcée à mon encontre, je défis ces sieurs d’appliquer le règlement intérieur du parti et me convoquer en commission de discipline ou commission nationale des conflits, bien que je suis certain qu’ils n’auront pas le courage d’être confrontés à leur propres défaillances auxquelles ils savent que j’apporterai les preuves éclatantes de leurs magouilles. (Voir ci-joint le doc section Iboudrarene).

Pour les trois présidents du BR qui se sont succédés, vous savez très bien qui est qui, et avec qui j’étais appelé en renfort à Aghribs. Par respect aux cadres honnêtes  qui ont eu à occuper  ce poste, je ne dirais pas plus.

Vous parlez de circonstances dans lesquelles je suis venu au RCD, je vous rappelle que je suis membre fondateur de ce parti, aussi de la ligue algérienne des droits de l’homme, et créateur de la première association des fils de chahids, j’ai payé de ma liberté pour mon engagement étant détenu de Berrouaghia contrairement à certains chantres de la démocratie de la 25 heure.

je suis l’un des premiers patriotes à avoir pris les armes contre le terrorisme sur recommandation de Said Sadi.

Je suis celui qui a abandonné tous les privilèges pour la militance contrairement à ceux qui ont eu tous les privilèges par la militance.

Les militants sincères savent ce que j’ai apporté à mon parti, les cadres peuvent temoigner et même les murs des bureaux dans lesquels vous êtes installés confortablement peuvent parler.

J’affirme que mon combat s’inscrira dans et pour le RCD authentique, par devoir de mémoire envers tous les militants sincères qui ont payé le prix de leur engagement par leur sang et certains par leur vies. J’appelle tous les militants à rester mobilisés et vigilants et de ne jamais céder aux intimidations et autres menaces d’exclusions arbitraires. Une lettre leur sera bientôt destinée. Soyez rassurés que nul ne pourra ébranler notre détermination à combattre toutes les dérives que certains voudraient faire subir à notre parti pour des fins inavouées et ambition personnelle.

A WIN IJJEBDEN AMRAR, IXEFIS ATA DA GHURI.

Toi qui tire la corde, son bout est chez moi.

Nordine Ait Hamouda

Membre fondateur du RCD

Ex député et vice président de l’APN