Examens de fin de cycles : les premiers lauréats de la commune de Hassi Messaou honorés

Examens de fin de cycles : les premiers lauréats de la commune de Hassi Messaou honorés

Le ministère de la Jeunesse a organisé samedi à Alger une cérémonie en l’honneur des lauréats des examens des trois cycles éducatifs de la commune de Hassi Messaoud (wilaya d’Ouargla).

Lors de cette cérémonie organisée au siège de l’Office du complexe olympique (OCO) Mohamed-Boudiaf, le ministre de la Jeunesse, Abdelkader Khomri, a salué les efforts soutenus consentis par ces élèves du grand sud tout au long de l’année scolaire en vue d’améliorer leur niveau d’instruction, tout en les appelant à poursuivre leurs efforts pour assurer leur avenir et servir l’Algérie.

Accompagné de cadres du ministère et du délégué des jeunes de la commune de Hassi Messaoud, le premier responsable du secteur de la jeunesse a indiqué que cette initiative traduit l’intérêt accordé aux jeunes dans le cadre de la stratégie arrêtée par son secteur en faveur de cette catégorie.

Une cinquantaine de lauréats, des deux sexes, bénéficieront à partir de ce samedi d’un voyage de 10 jours à Istanbul (Turquie).

Des cadeaux ont été remis à cette occasion aux lauréats en signe d’encouragement et de reconnaissance à leurs efforts louables.

Cette initiative d’encouragement avait été décidée par la commune de Hassi Messaoud et la délégation de la jeunesse en collaboration avec des associations de jeunes de la wilaya d’Ouargla.