Le tribunal criminel près la Cour d’Alger examinera le 20 mai une affaire impliquant un individu, accusé d’appartenance à un groupe terroriste auteur de braquages de plusieurs magasins à Alger-centre, dont les objets volés ont été détournés au profit de groupes terroristes, selon le rôle complémentaire pour l’année 2014 du tribunal criminel.
Le mis en cause devra répondre des chefs d’inculpation d’appartenance à un groupe terroriste menaçant la sécurité et l’unité de l’Etat, d’agression et de vol à main armée, de possession de tracts séditieux et de faux et usage de faux.
Selon l’arrêt de renvoi, l’accusé a rejoint la Katiba d’ »El-Mouwahidine » qui activait sous la bannière de l’organisation terroriste « Al-Hidjra wa Takfir », où il assistait à des réunions (halaqat) des membres de l’organisation, organisées dans la mosquée Salaheddine El-Ayoubi au cœur de la rue Belouizdad à Alger.
Les procès-verbaux établis par la Police judiciaire révèlent que l’accusé a reconnu que sa mission consistait en la collecte de fonds au profit des groupes terroristes activant à Alger, outre sa participation au braquage de plusieurs magasins situés rue du 1er Mai.
Le mis en cause a été identifié après l’arrestation en 1996 d’un groupe de terroristes dont quatre avaient attesté de son implication dans des crimes perpétrés entre 1994 et 1996, des accusations que l’inculpé a rejetées.