Examen de la coopération algéro-française dans le domaine de l’habitat et de l’urbanisme

Examen de la coopération algéro-française dans le domaine de l’habitat et de l’urbanisme

Les moyens de développer les relations entre l’Algérie et la France dans le domaine de l’habitat et de l’urbanisme ont été au centre des entretiens, lundi à Alger, entre le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, Abdelmadhid Tebboune et le président du groupe français « Bouygues », indique un communiqué du ministère.

Lors de cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la consolidation des relations algéro-françaises, les deux parties ont examiné les moyens de consolider le partenariat dans les domaines du bâtiment et des équipements publics.

Il a également été question de « la coopération fructueuse entre les deux pays basée sur l’échange d’expériences et d’expertises, la concertation et la coordination en matière d’urbanisme » à travers la participation du groupe « Bouygues » à la mise en place des projets tracés par l’Etat algérien, le transfert des nouvelles technologies et de la formation dans le domaine du bâtiment.

Dans ce contexte, M. Tebboune s’est dit favorable à toute forme de coopération dans le domaine de l’habitat et de l’urbanisme entre l’Algérie et la France.