Evra «J’ai mis en garde les Anglais de Manchester contre ces redoutables Algériens»

Evra «J’ai mis en garde les Anglais de Manchester contre ces redoutables Algériens»

Patrice Evra parle de l’Algérie à travers les colonnes du Buteur. L’arrière gauche de Manchester United et de l’équipe de France a répondu à nos questions au moment de notre présence dans la zone mixte.

Votre avis sur le match d’aujourd’hui?

C’était un match difficile car on a affronté une équipe sans pression, qui ne s’est pas qualifiée à la Coupe du monde. On a encaissé un but en début de partie, ce qui nous a beaucoup surpris, mais par la suite, on est revenus dans le match. Je pense sincèrement que la chance n’a pas été de notre côté. On a dominé la majorité du temps du match, sans pouvoir au final le remporter. Le plus important est de ne pas perdre, c’est tout, malgré son caractère amical.

Vous avez eu plus d’une dizaine d’occasions, mais vous n’avez marqué qu’un but…

C’est ça le football. Parfois, on se crée un grand nombre d’occasions pour n’en concrétiser qu’une seule. Mais ce nul n’est pas décevant.

Vous avez joué devant 50 000 supporters tous derrière leur équipe, qu’avez-vous ressenti ?

C’est vraiment un immense plaisir pour nous. Il y a un public extraordinaire, mais aussi une très bonne pelouse. Le public était aux côtés de son équipe.

On aimerait vous poser des questions à propos de l’Algérie…

Oui, allez-y sans problème, seulement faite vite.

Avez-vous suivi le parcours de l’Algérie lors des éliminatoires de la Coupe du monde?

Oui, j’ai suivi certains matchs et j’étais vraiment étonné de voir l’EN d’Algérie atteindre ce niveau. La qualification pour la Coupe du monde est une très bonne performance pour vous, puisque vous avez retrouvé votre véritable place.

D’après vous quel sera le parcours de l’Algérie?

Il est très difficile de parler avant le début de l’événement. Le Mondial, c’est le haut niveau et j’ai même dit à mes coéquipiers anglais à Manchester United que l’Algérie est une équipe très solide qui peut leur créer des problèmes.

Et quelle a été leur réaction?

Vous savez, les équipes favorites sont toujours sous pression. Ceux qui ne sont pas connus réalisent parfois de bons résultats. Les Algériens ne sont pas des novices. Ils ont leur place sur la scène internationale. Les mauvais résultats lors des matchs amicaux ne veulent rien dire.

Il y a un gardien de but de la sélection algérienne qui a effectué des essais avec Manchester United, le connaissez- vous?

Non, pas du tout. Je ne le connais pas mais je lui souhaite tout de même bonne chance.

Avez-vous déjà joué aux côtés de joueurs algériens?

Non, je n’ai jamais eu l’occasion de jouer aux côtés d’Algériens ou contre eux. Seulement, j’ai pas mal d’amis algériens.