Evolution des Verts: Ça bouge bien du côté de certains joueurs de l’EN

Evolution des Verts: Ça bouge bien du côté de certains joueurs de l’EN
evolution-des-verts-ca-bouge-bien-du-cote-de-certains-joueurs-de-len.jpg

Alors que Vahid Halilhodzic, le sélectionneur national, prépare activement le prochain match contre la Gambie pour le compte de la CAN-2013 prévu le 29 février prochain à Banjul, certains joueurs de l’équipe nationale sont très sollicités et risquent donc de se retrouver dans une nouvelle ambiance en changeant de clubs.

C’est le cas du défenseur latéral algérien Djamel Mesbah, dont le contrat avec Lecce (Serie A) expire en juin prochain, et qui, lui-même a confirmé les contacts avec les clubs anglais et allemand de Tottenham et Fribourg qui veulent l’enrôler lors du mercato hivernal. « Je suis un professionnel et lié par un contrat avec Lecce, s’il y a des offres, c’est mon agent qui s’en occupe. A ma connaissance, les Allemands de Fribourg ainsi que les Anglais de Tottenham ont pris attache avec mon agent, Alessandro Lucci », a déclaré l’international algérien de 27 ans à la presse locale.

Le site spécialisé TuttoMercatoWeb avait révélé vendredi dernier que le club londonien a sondé le terrain dernièrement en contactant Alessandro Lucci qui va, à son tour, rencontrer lors des prochains jours les dirigeants de Lecce pour connaître leurs intentions concernant l’international algérien. Du côté du club allemand, Fribourg, lanterne rouge de la Bundesliga , les responsables auraient proposé 400.000 euros pour s’attacher les services de Djamel Mesbah qui peut aussi jouer en milieu de terrain. Enfin, outre ces deux clubs, les Italiens de Parme, qui avaient courtisé Mesbah durant l’intersaison, semblent revenir à la charge.

Pour le moment, Mesbah n’est pas opérationnel puisqu’il est toujours blessé. Blessure contractée avec son équipe en décembre. D’autre part, l’attaquant international Rafik Djebbour voit son équipe de la capitale grecque, l’Olympiakos Le Pirée, envisager de renégocier et revoir à la hausse les contrats de plusieurs joueurs dont le sien. Auteur d’un début de saison époustouflant durant lequel il a inscrit un but en championnat et deux en Champions League européenne, le meilleur attaquant algérien en activité pourrait terminer son aventure avec le club grec durant cette saison.

Mais, il ne faut pas oublier que Djebbour a été convoité par Fenerbahce, mais aussi quelques clubs espagnols, dont le nom n’a pas été divulgué. Et en risquant de voir son joueur penser changer d’air, son entraîneur espagnol, Ernesto Valverdé, tente de préserver ses joueurs en tentant de blinder son contrat comme celui de ses autres vedettes du club.

L’international algérien serait sa première priorité selon la presse grecque de samedi dernier. C’est donc au joueur et son agent de prendre la décision finale qui dépendait essentiellement des offres qui lui sont parvenues, et de ce qu’Olympiakos pourrait proposer. Un autre joueur algérien, qui fait couler beaucoup d’encre, à savoir le défenseur Anthar Yahia, va, apparemment, terminer la saison avec son club Ennasr Essaoudi (Division I saoudienne).

Ainsi, on apprend qu’à l’issue d’une réunion tenue entre le comité directeur du club de la capitale avec le capitaine des Verts, qui a exigé 10 millions de riyals représentant les deux années de contrat qui lui reste, la décision de garder le jouer au sein de l’équipe a été bien prise.

C’est donc avec grande assurance qu’Anthar Yahia qui a rejoint les rangs d’Ennasr Essaoudi lors du mercato estival en provenance de Bochum (Allemagne), terminerait la saison en Arabie Saoudite.

L’internaitonal algérien a inscrit vendredi dernier son premier but sous les couleurs de son équipe Ennasr contre Al-Raed (4-1) en match comptant pour la 14e journée du championnat d’Arabie Saoudite professionnel.

Saïd B