Au repos pendant la nuit, les muscles du contour de l’oeil ne facilitent plus le drainage des canaux lymphatiques et on se réveille les yeux bouffis. Une nuit trop courte, le tabac, les graisses et le sucre en trop grande quantité, l’anxiété et la rétention d’eau amplifient le phénomène.
Les raisons des poches sous les yeux sont diverses : hérédités, âge, mauvaise hygiène de vie. La poche se forme par accumulation d’eau et de graisse. Il existe deux solutions pour remedier à ce problème : la chirurgie esthétique ou le camouflage cosmétique. Nous nous attarderons à vous donner des astuces pour le camouflage.
Les compresses décongestionantes sont couramment utilisées : pressez un glaçon quelques secondes sur la paupière pour activer la circulation, vaporisez de l’eau bien fraiche ou posez des compresses. Essayez également la pomme de terre crue rapée entre deux morceaux de gaze ou encore des rondelles de concombres.
Le massage du contour des yeux demeure néanmoins le meilleur moyen d’atténuer les yeux pochés et flétris. Massez doucement les poches de l’extérieur vers l’intérieur de l’oeil afin de relancer le système lymphatique et d’activer le drainage de l’eau contenue dans les tissus.
Vous pouvez camoufler avec le maquillage. N’essayez surtout pas de masquer les poches avec de l’anticernes clair, elles seraient encore plus visibles. Forcez plutôt sur le maquillage de la paupière supérieure et faites vous une belle bouche rouge, pour faire diversion. Enfin, choississez un soin contour de l’oeil désinfiltrant et sans gras.
Dziriya.net