Évasion de la prison d’El Harrache : De lourdes peines prononcées

Évasion de la prison d’El Harrache : De lourdes peines prononcées

Le tribunal de Dar el Beïda dans la wilaya d’Alger a rendu son verdict dans l’affaire de l’évasion d’un baron de la drogue, surnommé « Escobar », de la prison d’El Harrach en 2016. 

Selon les informations rapportées par le média arabophone Ennahar TV, le tribunal de Dar el Beïda dans la wilaya d’Alger a rendu son verdict dans l’affaire de l’évasion d’un baron de la drogue, surnommé « Escobar », de la prison d’El Harrach en 2016, et a condamné le principal mis en cause, répondant aux initiales H.A, à une peine de 10 ans de prison ferme.

En effet, le surnommé « Escobar » avait été jugé et condamné pour trafic de drogue, puis a réussi à s’évader de la prison le 23 avril 2016, en se déguisant en avocat afin de tromper la vigilance des gardiens, avec l’aide de plusieurs complices, dont son avocate et certains gardiens de la prison d’El Harrache, mais également des membres de sa famille.

Les complices du « baron de la drogue » ont également été condamnés à des peines d’emprisonnement, son avocate L.Z, ayant planifié cette évasion, a écopé d’une peine de 10 ans de prison ferme, son père H.D, a été condamné à une peine de 8 ans de prison ferme, tandis que ses deux frères, H.M et H.M.A, ont été condamnés à une peine de 5 ans de prison pour leur implication dans cette affaire.

S’agissant des gardiens de prison complices de cette évasion, le tribunal les a condamné à des peines allant de 2 à 5 ans de prison ferme. Par ailleurs, l’épouse du principal mis en cause, Z.K épouse H.A, a été innocentée de toutes les accusations retenues à son encontre.