Le terminal de l’aéroport de Denver (Colorado), dans l’ouest des Etats-Unis, a été entièrement rouvert aux passagers mardi après avoir été en partie évacué à cause d’un paquet suspect, la police n’ayant finalement « pas découvert de menace », ont annoncé ses responsables sur Twitter.
La police de Denver « a inspecté l’objet suspect. Aucune menace trouvée. Le terminal ouest rouvrira au public dans quelques minutes », a indiqué l’aéroport international de Denver sur son compte Twitter officiel (@DENAirport).
Ses responsables ont ensuite confirmé la réouverture aux passagers quelques minutes plus tard sur le réseau social.
L’alerte avait été donnée vers 15h00 (21h00 GMT), après la découverte d’au moins un paquet suspect près d’un guichet de la compagnie American Airlines, a indiqué à l’AFP un porte-parole de l’aéroport.
Une partie de l’aéroport avait alors été évacuée pendant que des équipes de démineurs inspectaient l’objet suspect, a précisé l’aéroport. Dix portes d’enregistrement et des guichets de vente de billets ont été touchés par la fermeture.
L’aéroport de Denver est le cinquième plus gros en termes de trafic aux Etats-Unis, le 17e au monde. Il accueille plus de 53 millions de passagers par an, avec 1.500 vols par jour et constitue un hub important pour plusieurs compagnies aériennes.
La sécurité a été renforcée mardi dans les principaux aéroports américains, les gares et lieux de transports, après les attentats qui ont ensanglanté Bruxelles, faisant une trentaine de morts et plus de 200 blessés dans la capitale de la Belgique.(Afp)