L’ancien entraîneur de Pescara, Eusebio Di Francesco, a signé un contrat de deux ans en faveur de Lecce. Rencontré à Tarvisio, il nous dira qu’il souhaite garder Mesbah dans son effectif.
Félicitations d’abord pour votre nouveau poste d’entraîneur à Lecce…
Merci. J’espère réussir dans ma nouvelle mission et mener Lecce, avec l’aide des joueurs, du staff administratif ainsi que les supporters, vers les meilleurs résultats.
Nous voulons avoir votre avis sur l’international algérien Djamel Mesbah…
Mesbah est un joueur discipliné et professionnel au sens propre du mot. Il est sérieux aux entraînements, il fait toujours des efforts pour être au meilleur de son niveau.
Et dans quel état est-il arrivé au stage de préparation à Tarvisio ?
Il est arrivé en bonne santé, et c’est le plus important (rires).
Comment le voyez-vous aux entraînements ?
Il est en bon état.
Il n’est donc pas affecté par ce qui s’est dit sur son départ du club ?
Non, je ne le pense pas. Il est conscient qu’on est dans la période des transferts et ces choses arrivent à n’importe quel joueur. Il reste encore un mois avant le délai des transferts (31 août) et tout reste possible.
Souhaitez-vous qu’il reste au club ou préférez-vous qu’il parte dans un club plus ambitieux ?
Pour l’intérêt du club, ce joueur qui devra jouer sa troisième saison d’affilée, je dois dire qu’il vaut mieux qu’il reste, mais pour l’intérêt du joueur, je ne sais pas. Il veut peut-être aller jouer dans un autre club après avoir passé deux ans avec Lecce et participer à la Coupe du Monde. C’est une ambition légitime qu’on doit respecter.
Croyez-vous qu’un club comme Parme lui convienne ?
Je ne peux pas parler que de Parme, il doit y avoir d’autres clubs qui peuvent s’intéresser à ses services. Tout reste possible d’ici la fin du délai des transferts.
Connaissez-vous d’autres joueurs algériens mis à part Mesbah ?
Absolument, je connais Yebda qui jouait à Naples et Ghezzal qui évolue à Bari.
Etes-vous au courant de la lourde défaite de 4 à 0 concédée par la sélection algérienne ?
Oui, des défaites pareilles arrivent à n’importe quel moment. Il faut l’oublier, regarder vers l’avenir et faire en sorte d’éviter des corrections pareilles.
—————————————————
Lecce à Tarvisio pour la 5e fois d’affilée
Lecce se trouve depuis le 16 du mois en cours à Tarvisio pour son stage de préparation qui s’étalera jusqu’au 30 du même mois. C’est la cinquième fois, d’affilée d’ailleurs, que le club de Djamel Mesbah prend ses quartiers dans cette région d’Italie qui se trouve à 6 km de la Slovénie et 4 km de l’Autriche.
Il a neigé avant-hier
En arrivant à Tarvisio, on se croyait en plein hiver tellement il faisait froid. Il a même neigé pendant toute la nuit d’avant-hier. La température a connu une baisse très sensible dans cette région.
Une région pluvieuse
Les habitants de Tarvisio, avec qui on a eu une discussion, nous ont assuré qu’il neigeait rarement en cette période, mais il pleuvait presque tous les joueurs dans cette région montagneuse. Cela dit, les terrains d’entraînement sont intacts en dépit de la neige qui est tombé pendant toute la nuit d’avant-hier.
Mesbah, troisième capitaine de Lecce
Après deux saisons passées à Lecce, Djamel Mesbah est devenu une pièce importante dans son équipe. Le nouvel entraîneur Eusebio Di Francesco l’a même désigné comme troisième capitaine d’équipe lors des matches amicaux, en l’absence des deux capitaines habituels.
Ses coéquipiers l’ont taquiné
Même s’il a été parmi les rares joueurs de la sélection algérienne qui ont tiré leur épingle du jeu à Marrakech contre le Maroc, Djamel Mesbah n’a pas été épargné par les taquineries de ses camarades à l’entraînement. L’international algérien répond toujours par un sourire.
Les supporters divisés sur son avenir
Les supporters de Lecce sont divisés par rapport à l’avenir de l’Algérien Djamel Mesbah. Certains pensent qu’il doit aller monnayer ses talents dans un autre club plus ambitieux alors que d’autres ne veulent pas entendre parler de son départ du moment qu’il est une pièce importante dans l’équipe.
Il est apprécié par les fans
Lors de notre présence à Tarvisio, nous avons noté le respect que vouent les supporters, les responsables et les joueurs à Djamel Mesbah grâce à son éducation et son comportement exemplaire. Ceux avec qui nous avons eu une discussion n’ont pas tari d’éloges sur le côté humain du joueur.