Europa league ; Valence-Atletico Madrid ,Feghouli à 2 buts de la finale

Europa league ; Valence-Atletico Madrid ,Feghouli à 2 buts de la finale

Feghouli et Valence. Ce soir, à Mestalla, aura lieu le match retour des ½ finales de l’Europa League entre le FC Valence et l’Atletico Madrid. Le score à l’aller était de 4 buts à 2 pour les Madrilènes.

C’est le grand jour pour Sofiane. Cette deuxième manche sera ouverte et imprévisible. Un score de deux buts à zéro permettrait aux hommes d’Unaï Emery d’aller en finale et d’affronter le qualifié de l’autre deuxième demi-finale entre Bilbao et le Sporting Lisbonne.

Unaï Emery n’a pas d’autres choix que de jouer l’attaque. D’ailleurs, l’équipe annoncée par les médias espagnols proches du club est portée vers l’avant. Alves sera dans les bois, Ricardo Costa, Rami, Victor Ruiz et Jordi Alba composeront la défense. Albelda prendra la place de Topal au milieu, Parejo, Feghouli, Canales et Jonas, quatre milieux offensifs, seront derrière Roberto Soldado, le buteur du club. On peut remarquer l’absence de l’excellent gaucher, Jeremy Mathieu, dans le onze rentrant. Le Français est annoncé incertain à cause d’une petite blessure. Le schéma qu’adoptera Unaï Emery sera le 4-2-3-1 avec Feghouli et Canales sur les côtés, Soldado en pointe et Jonas en attaquant libre.

L’avenir d’Emery est en jeu

La victoire en championnat face au Bétis a donné un sursis pour l’entraîneur, qui, rappelons-le, est sur la sellette et a aussi rassuré les supporters avant le match de ce soir et redonné confiance d’abord aux attaquants qui ont inscrit 4 buts, et après aux défenseurs, lesquels, après avoir encaissé huit buts en deux matchs, ont tenu bon face aux Sévillans. Mais le plus important dans cette histoire est l’avenir d’Unaï Emery. Ce dernier est annoncé partant pour l’Olympiakos. En cas d’élimination ce soir, le technicien basque va sûrement quitter Valence. Si certains joueurs souhaitent le voir partir (surtout ceux qui ne jouent pas comme Albelda, Piatti et Pablo Hernandez), d’autres par contre, à l’image de Feghouli (recruté et lancé par ce même entraîneur) vont jouer pour lui. L’enjeu est donc de taille pour le club valencien. C’est le match de la saison.

Les fans ont peur de Falcao

S’il y a un joueur que redoutent les fans du club, c’est bien Falcao. El Tigré, comme le surnomme la presse espagnole, a marqué deux buts au match aller. Il est le buteur du club en championnat, mais surtout le buteur de cette compétition (Europa League). Le danger ne viendra que de lui. Adil Rami n’a pas bien fait son boulot au match aller. Il est appelé ce soir à faire très attention. Sa valeur, sa réputation, son statut d’international et sa place en sélection (à quelques semaines de l’Euro-2012) sont en jeu. Encaisser un but au Mestalla peut être fatal pour les hommes d’Unaï Emery.

A. B.

Equipes probaBles

Valence (4-2-3-1) : Alves Ricardo Costa (Barragan), Rami, Victor Ruiz, Jordi, Alba, Albelda, Parejo, Feghouli, Canales, Jonas, Roberto Soldado

Ent. : Unai Emery

Atletico Madrid (4-4-1-1) : Courtois, Juanfran, Miranda, Godín, Filipe Luis, Gabi, Mario, Diego Arda Turan, Adrián, Falcao.

Ent. : Diego Simeone