Europa League : Rafik Halliche ne sera pas du voyage à Tel-Aviv

Europa League : Rafik Halliche ne sera pas du voyage à Tel-Aviv

Rafik Halliche, FulhamL’international algérien Rafik Halliche a renoncé à faire le déplacement à Tel-Aviv pour disputer la rencontre d’Europa League prévue jeudi prochain contre l’équipe de Hapoel Tel- Aviv.

Son club d’Academica n’explique pas les raisons de ce forfait, mais tout porte à croire que la décision de l’international algérien est lié aux dernières frappes israéliennes meurtrières contre les populations de la bande de Gaza.

Pour rappel, il y a quelques jours une soixantaine de footballeurs professionnels ont adressé une lettre à l’UEFA pour protester contre la décision de confier à Israël l’organisation de l’Euro-2013 des moins de 21 ans.

La lettre adressée à l’UEFA a notamment été signée par Didier Drogba, (Shanghaï Shenhua), Eden Hazard (Chelsea), Frédéric Kanouté (Beijin Guoan) André et Jordan Ayew (Marseille) ainsi que les internationaux français Yohan Cabaye (Newcastle), Abou Diaby (Arsenal), Alou Diarra, Rod Fanni, Steve Mandanda (Marseille) et Jérémy Menez (Paris SG).

Les signataires estiment que l’instance européenne du football ferme les yeux sur la récente offensive israélienne sur la bande de Gaza et expriment “(leur) solidarité avec le peuple de Gaza qui vit depuis trop longtemps en état de siège, et dont on refuse les droits humains les plus fondamentaux: la dignité et la liberté”.