C’est aujourd’hui que les demi-finales aller de l’Europa League débuteront. Deux affiches sont au programme : Sporting Lisbonne-Athletic Bilbao et Atlético Madrid-FC Valence.
Défaits lourdement dimanche dernier en championnat sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone (4-0), les Valencians auront à cœur de se racheter à l’occasion de cette demi-finale aller, qui se déroulera à Vicente-Calderon, d’autant que cette compétition de l’Europa League demeure désormais un objectif pour le club. L’entraîneur du club, Unai Emery, sujet à de vives critiques depuis quelques semaines, sait que le faux pas lui est interdit ce soir. Quand on sait que le parcours de l’équipe en championnat n’est pas à la hauteur des espérances, avec notamment une seule victoire obtenue lors des six dernières journées.
Feghouli retrouvera sa place de titulaire
Ménagé lors du précédent match face à l’Espanyol (le joueur est rentré en début de seconde période), Sofiane Feghouli, l’homme fort du FC Valence ces derniers temps, retrouvera sa place de titulaire ce soir face à l’Atlético Madrid, assure la presse espagnole. Les supporters des Blanquinegros miseront énormément sur le petit lutin algérien pour revenir avec un bon résultat.
————
Doublé de Djebbour contre Giannina
Disputant hier un match de l’avant-dernière journée du championnat de
Grèce, le (déjà) champion de la saison, Olympiacos Le Pirée, a écrasé
Giannina sur le terrain de ce dernier 0-4. Rafik Djebbour a été l’un des
buteurs de ce match en signant un doublé en deuxième mi-temps.
Guedioura et Forest s’inclinent à Reading
Pour le compte de la 44e journée de Championship, la formation de Nottingham Forest a concédé avant-hier soir la défaite sur la pelouse du leader, Reading (1-0). Adlène Guedioura a disputé l’intégralité de la rencontre. Malgré une très belle prestation, l’international algérien n’a pu cependant éviter la défaite aux siens. Cette contre-performance n’arrange guère les affaires de Forest, qui demeure toujours menacé par la relégation, à quatre journées de la fin. Pour sa part et grâce à ce succès, Reading a assuré son retour en Premier League.
Bouazza, non convoqué
Les semaines se suivent et se ressemblent pour l’international algérien de Millwall, Hameur Bouazza. En effet, l’attaquant des Verts n’a pas été convoqué par son entraîneur pour la rencontre de championnat face à Coventry, disputée avant-hier soir sur la pelouse de ce dernier. Ce match très important pour les deux teams en vu du maintien, a vu les visiteurs l’emporter (1-0). Grace à cette victoire, Millwall assure officiellement son maintien.
Bouzid sur le banc face à l’Ittihad
Contrairement à ce qui était attendu, le défenseur algérien de Béni Yas, Ismail Bouzid n’a pas participé à la rencontre qui a opposé son équipe avant-hier, à l’Ittihad Djeddah (0-0) pour le compte de la 4e journée de la phase de poule de Ligue des champions asiatique. L’entraîneur du club, Calderon, l’a laissé en effet sur le banc.
Rappelons que l’ancien défenseur du Pas Giannina, revient de blessure.