Euro – Dinar : taux de change des principales devises

Euro – Dinar : taux de change des principales devises

L’ouverture partielle des frontières Algériennes a pris effet hier. Aujourd’hui, le 2 juin 2021, les valeurs des principales monnaies fortes n’ont pas trop bougé sur le marché officiel. En ce qui concerne le marché informel, la valeur de l’Euro, la monnaie unique européenne reste au-dessus de la barre symbolique des 200 dinars Algériens, mais loin de la flambée prédite par certains spéculateurs.

En effet, au Square Port-Saïd, dans la capitale Alger, les cambistes attendent encore un retour à la normale, que les restrictions qui régissent la reprise des vols ont retardé d’après certains. Cependant, la monnaie unique européenne, l’euro, reste la principale devise échangée sur le marché noir. Un seul euro s’échange contre 210 dinars à l’achat, et contre 212 dinars à la vente.

En ce qui concerne le dollar américain, sa valeur reste toujours stable, et ce, depuis plusieurs mois maintenant. Un seul dollar américain s’échange sur le marché noir contre 175 dinars algériens à l’achat et contre 178 dinars algériens à la vente.

La Livre Sterling se vend et s’achète toujours très cher. Un seul Pound s’échange sur le marché parallèle contre 234 dinars Algérien à l’achat et contre 237 dinars Algériens à la vente.

Les cotations de la banque d’Algérie

À la banque d’Algérie, les choses n’ont pas beaucoup bougé après l’ouverture des frontières. Un seul Euro s’échange contre 162.84 dinars algériens à l’achat et contre 162.91 à la vente.

Le Dollar Américain demeure toujours au-dessus du seuil des 130 dinars algériens au marché officiel. Un seul dollar s’échange aujourd’hui contre 133.48 dinars à l’achat et contre 133.50 dinars à la vente.

La Livre Sterling garde toute sa valeur. Un seul pound s’échange contre 188.75 dinars Algériens à l’achat et contre 188.80 dinars à la vente.