Étudier en Italie : des bourses pour les étudiants algériens

Étudier en Italie : des bourses pour les étudiants algériens

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a reçu une offre de l’université italienne « e-CAMPUS » destinée aux étudiants algériens. Cette proposition concerne les étudiants inscrits en licence et en master dans diverses disciplines pour développer leurs connaissances scientifiques.

| À LIRE AUSSI : L’Italie offre une nouvelle bourse aux étudiants algériens en 2023

L’Université e-Campus est une université en ligne privée accréditée, fondée en 2006 à Novedrate, en Italie. La période de dépôt des candidatures s’étend jusqu’au 5 avril. Il faudra passer par la plateforme dédiée aux inscriptions. Un formulaire doit être rempli avec les informations de base concernant l’étudiant.

La bourse est destinée aux étudiants qui étudient dans les disciplines suivantes : sciences économiques, histoire et civilisations, sciences juridiques, sciences politiques et sciences sociales.

| À LIRE AUSSI : L’ambassade des USA lance la bourse Fulbright pour les étudiants algériens

Les enseignements devraient débuter en septembre. Cette bourse s’inscrit dans le cadre de la perpétuation de la mémoire de l’Ambassadrice d’Italie, Lucia Agnacio.

France : de nouvelles bourses pour les doctorants algériens

Les doctorants algériens peuvent eux aussi bénéficier d’une bourse d’études à l’étranger, plus particulièrement en France. En effet, l’institut français d’Algérie offre 6 bourses d’études pour les étudiants algériens en langue française. Cette initiative intervient à l’occasion de la cinquantenaire de la disparition du poète Jean SENAC.

| À LIRE AUSSI : USA: l’Algérien Pr Melikchi atteint un record au sein de la sphère scientifique

Les bourses Jean SENAC concernent les spécialités suivantes :

  • Sciences de langage ;
  • Littérature française et francophone ;
  • Et enfin, didactique du français.