Étudier au Portugal : nouvelle bourse pour les doctorants algériens

Étudier au Portugal : nouvelle bourse pour les doctorants algériens

Depuis sa création, le programme Erasmus + offre la possibilité de bénéficier des bourses d’études ans plusieurs domaines. En plus des étudiants de l’Union européenne, de nombreux étudiants algériens ont profité des bourses offertes par ce programme pour financer leurs études à l’étranger.

Le Portugal compte parmi les pays partenaire de ce programme. En effet, pour 2023, ce pays offre l’opportunité aux Algériens, l’opportunité d’étudier au sein de l’Institut polytechnique de Tomar. Il s’agit de ce qu’a annoncé l’université Abderrahmane Mira, de Bejaia.

Ayant obtenu plusieurs prix et distinction, l’Institut polytechnique de Tomar est une référence de l’enseignement supérieur dans l’espace européen. Plusieurs domaines sont enseignés dans ses structures, notamment la technologie, la science, les arts et les sciences humaines.

Portugal : une nouvelle bourse d’études pour les doctorants algériens

Dans un communiqué rendu public le 22 décembre dernier, l’université de Bejaia informe de l’ouverture des inscriptions à la bourse de mobilité Erasmus + INSTITUTO POLITÉCNICO DE TOMAR au Portugal. Sont concernés par cette bourse, les doctorants inscrits de l’université de Béjaia durant le deuxième semestre de 2023.

Par ailleurs, cette bourse de mobilité concerne le domaine des sciences sociales. Cette dernière offre a possibilité de bénéficier d’un montant mensuel de 850 euros pendant trois mois. Les doctorants intéressés sont tenus d’envoyer leurs candidatures avant le 9 janvier 2023.

Le dossier de candidature dit être envoyé dans un émail portant l’objet  » ICM_UNI_Nom de l’Université__Nom de l’étudiant ». Notamment, dans un seul fichier PDF aux adresses suivantes : erasmusplus.bejaia@univ-bejaia.dz et icm@ipt.pt.

Le dossier de candidature à la bourse de mobilité Erasmus + INSTITUTO POLITÉCNICO DE TOMAR doit inclure le formulaire d’inscription (à télécharger ici), certificat de scolarité, curriculum vitae et lettre de motivation. Mais aussi, le résumé du projet de recherche, liste des publications avec justificatifs. Ce dossier doit également comporter une lettre de recommandation, une attestation de maitrise de la langue anglaise et des copies des diplômes obtenus.