Étudiants arnaqués : les influenceurs face à de graves accusations

Étudiants arnaqués : les influenceurs face à de graves accusations

Loin de la douceur des Storys Instagram, des parfums haut de gamme et des voyages touristiques, les plus célèbres influenceurs algériens entament un sombre épisode de leur vie, ce jeudi. Le juge d’instruction du tribunal de Dar el Beida, dans la capitale Alger, a décidé de placer trois d’entre eux sous mandat de dépôt.

Il s’agit de Numidia Lezoul, qui n’était finalement pas en fuite, vu qu’elle s’est présentée hier mercredi au tribunal, de Rifka, de son vrai nom Farouk Boudjemline, et aussi de Stanley, de son vrai nom Mohamed Aberkane. Les trois stars du réseau rose bonbon, se sont retrouvés aujourd’hui confronté à l’amer goût de la prison.

Si le juge d’instruction a décidé de mettre les mis en cause en détention provisoire, c’est qu’au-delà de celle l’escroquerie financière de plus de 75 victimes, les stars de l’Insta algérien font également face à d’autres accusations encore plus graves.

Lourds chefs d’inculpations

Les mis en cause, et à leur tête le gérant de l’agence nommée Future Gate, risquent gros. Ce sont des accusations à caractère criminel contre lesquelles ils doivent se défendre.

Oussama Rezagui, l’accusé principal dans cette affaire, fait face, lui, ainsi que les 11 autres mis en cause, à plusieurs chefs d’inculpations, notamment d' »escroquerie », de « blanchiment d’argent », de « faux et d’usage de faux », et de « violation de la législation et de la réglementation relatives au change et à la circulation des capitaux de et vers l’étranger ».

Mais ce n’est pas tout, car ils sont aussi confrontés à des chefs d’inculpation liés à « la formation d’association de malfaiteurs » et au crime  » de traite d’êtres humain via un groupe criminel organisé et transnational ». Les accusés risquent de lourdes peines de prison.