Un nombre croissant de cas de « syndrome de stress informatique » est du aux pannes d’ordinateurs, à leur lenteur au démarrage et à l’exaspération provoquée par les interventions d’informaticiens, indique mardi une étude.
« Les consommateurs d’aujourd’hui accros au numérique sont de plus en plus dépassés et énervés par les problèmes techniques dans leur vie quotidienne », selon l’étude mise en ligne par le Chief Marketing Officer Council (CMOC), une organisation qui regroupe 4.500 directeurs marketing de 70 pays.
Cette étude menée auprès de 1.000 personnes en Amérique du Nord identifie parmi les causes de ce syndrome des « ordinateurs et des appareils compliqués et frustrants, des pannes techniques, des infections par des virus, et les longues attentes (nécessaires) pour résoudre ces problèmes ».
94% des personnes interrogées ont déclaré devoir s’en remettre à des ordinateurs dans leur vie personnelle alors que près des deux tiers des utilisateurs d’ordinateurs ont eu besoin de contacter des techniciens ou ont souffert du « syndrome de stress informatique » durant l’année écoulée.