ETRHB considère « injustifiées et infondées » les mises en demeure, apporte des précisions

ETRHB considère « injustifiées et infondées » les mises en demeure, apporte des précisions

Comme nous l’avons rapporté dans une précédente publication, le Groupe ETRHB Haddad a répondu ce mardi aux mises en demeure lancées à son encontre.

En effet, l’entreprise de travaux publics et d’hydraulique a répondu à neuf (9) mises en demeure qui paraîtront demain, mercredi 26 juillet, dans trois journaux.

Le Groupe dirigé par le patron du FCE (Forum des chefs d’entreprise) a relevé, entre autres, des « retards considérables dans le paiement des situations des travaux », ce qui a contraint certains maîtres d’ouvrages à demander l’arrêt des travaux.

L’arrêt des travaux pour certains projets est, en outre, demandé par les maîtres d’ouvrage pour « des contraintes d’emprises, d’intempéries et d’approbation d’avenant ». L’ETRHB affirme que l’arrêt d’autres projets est dû aux intempéries ou à des « contraintes techniques ou foncières ».

D’autres projets ont accusé du retard, précise l’ETRHB, en raison de l’opposition de riverains, entrainant une emprise qui a duré, notamment pour le projet de réalisation de l’évitement de la ville de Boumerdès, 58 mois. En outre, l’installation tardive du Bureau de Contrôle et de suivi (BCS) est également pointée par le Groupe de Haddad.

Dans ses 9 réponses, l’entreprise considère que les « mises en demeure sont injustifiées et infondées » et réitère son « entière disponibilité à oeuvrer en commun avec le Maîtres d’ouvrages pour la livraison des projets dans les meilleurs délais »

Les mises en demeure auxquelles l’ETRHB a répondu sont celles relatives à:

– La rocade côtière entre Marsa Ben M’hidi et Ghazaouet.

-Dédoublement route reliant échangeur Est Bouira à Sor El Ghozlane- Lot 03.

-Dédoublement route reliant échangeur Est Bouira à Sor El Ghozlane- Lot 02.

-Réalisation de la route reliant la ville de Bouinan à l’autoroute Est-Ouest par le chemin de wilaya CW n°114.

-Dédoublement de la RN 24 entre Figuier et Oued Isser sur 15 km.

Entretien des chemins communaux – Wilaya de Boumerdès.

-Réalisation de l’évitement de la ville de Boumerdès sur 4840 ml.

-Réalisation de la nouvelle ligne ferroviaire à voie unique Relizane-Tiaret-Tissemsilt sur 185 km.

-L’étude de maturation de la réalisation de la ligne à double voie électrifiée Tlemcen/Akkid Abbas et Oued Tlelat/Akkid Abbas.