Eto’o sort de son silence après l’agression du youtubeur algérien

Eto’o sort de son silence après l’agression du youtubeur algérien

La vidéo du président de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o agressant violemment un Youtubeur algérien au Qatar créé la polémique. Une situation qui vient de faire réagir l' »agresseur ».

Dans un message publié sur son compté Twitter ; le premier responsable du football au Cameroun sort de son silence. Accusé de corruption du match Algérie – Cameroun, Samuel Eto’o s’excuse d’avoir « perdu son sang froid ».

L’ancien attaquant du FC Barcelone ne s’est pas arrêté là. En effet, il présente également ses excuses et son « vœu de paix » aux supporters algériens, en demandant à l’Algérie de prendre ses responsabilités.

À la sortie du match Brésil-Corée du Sud, une altercation violente m’a opposé à une personne apparemment supportrice de l’Algérie. Je regrette profondément d’avoir perdu mon sang froid et d’avoir réagi d’une manière qui ne correspond pas à ma personnalité. Je présente mes excuses au public pour cet incident regrettable, écrit Samuel Eto’o.

Je m’engage à continuer de résister aux provocations incessantes et au harcèlement quotidien de certains supporters algériens. Depuis le match Cameroun-Algérie, je suis la cible d’insultes et d’allégations de tricherie sans aucun fondement ; ajoute-t-il.

Je demande aux autorités algériennes et à la fédération sœur d’Algérie de prendre leurs responsabilités pour mettre un terme à ce climat délétère avant qu’un drame plus grave ne se produise. Aux supporters des Fennecs, je formule le vœu qu’ils trouvent la paix ; ajoute-t-il encore.

L’agression de Eto’o choque la toile

Révélée par un journaliste du média La Opinión ; la vidéo de Eto’o frappant un youtubeur algérien choque les internautes. Elle tourne en boucle depuis ce matin sur les réseaux sociaux algériens, mais aussi mondiaux.

Pendant que Eto’o prenait des photos avec des fans à la fin du match d’hier Brésil-Corée du sud, on voit le youtubeur Sadouni SM s’approcher de lui. Une fois approché, le supporter algérien lui lance une question sur l’affaire de l’arbitre Gassama. (Algérie – Cameroun).

Face à la question « compliquée » du Youtubeur algérien, Eto’o perd son sang froid et s’en prend violemment à Sadouni SM. Il court derrière lui en donnant un coup de pied le projetant à terre. La scène, immortalisée par des images du journaliste Ricardo López Juárez, laissent les internautes sous le choque.

Dans son message d' »excuses », Eto’o a demandé aux autorités algériennes de prendre leur responsabilité vis-à-vis de cette affaire. Face à l’appel de son confrère, la fédération algérienne de football va-t-elle réagir ? Le département de Zfizef va-t-il apporter son soutien au youtubeur agressé ? Le temps nous le dira.