Étoile du Congo 0 – JSK 0 : Asselah : «Je n’ai fait que mon devoir et la JSK ne tombera pas»

Étoile du Congo 0 – JSK 0 : Asselah : «Je n’ai fait que mon devoir et la JSK ne tombera pas»
large-etoile-du-congo-0-jsk-0-asselah-je-nai-fait-que-mon-devoir-et-la-jsk-ne-tombera-pas-25dca

Asselah : «Je n’ai fait que mon devoir et la JSK ne tombera pas»

«Tous les joueurs sont déterminés à réussir la remontée du club au classement général.»

Le portier Asselah a réalisé un match plein, hier après-midi, face à l’Etoile du Congo. Ses arrêts décisifs et le penalty qu’il arrêté ont permis à son équipe de revenir avec un match nul très important, en prévision du match retour, dans une semaine à Tizi. Accosté en fin de partie, il nous a déclaré qu’il n’a fait plus que son devoir et que lui et ses camarades se battront pour sauver la JSK de la relégation. Entretien !

C’est un match nul très important que vous décrochez face à l’Etoile du Congo, quel est votre commentaire ?

On s’attendait vraiment à ce que le match soit très difficile devant cette équipe du Congo. Nous avons bien préparé la rencontre, malgré notre état psychologique. Nous nous sommes donné le mot pour être à la hauteur des attentes des milliers de supporters qui nous attendent. Aujourd’hui, on a représenté toute l’Algérie en terre congolaise et nous sommes fiers de notre prestation. Ce résultat va nous permettre de préparer la manche retour sereinement et nous tâcherons d’arracher la qualification à Tizi devant notre public.

Vous avez été incontestablement l’homme du match ; quel est votre sentiment ?

Ce résultat est le fruit de sacrifices de tous les joueurs, pas seulement du gardien de but. Nous avons été solidaires sur le terrain. Personnellement, je ne pense pas avoir fait plus que mon devoir. Dieu merci, je me suis très bien concentré sur le match et pendant toute la rencontre. Il fallait empêcher l’adversaire de marquer car ça allait nous compliquer la vie pour le match retour. C’est un bon résultat enregistré au match aller, maintenant il faut garder les pieds sur terre, il reste encore un match retour à préparer.

C’est le gardien de but adverse qui s’est présenté devant le ballon pour exécuter le penalty, cela ne vous a-t-il pas perturbé ?

Pas du tout, ça se passe comme ça dans tous les pays du monde où parfois c’est le gardien de but qui est désigné premier tireur. Il est vrai que le portier adverse a essayé de me déconcentrer mais Dieu merci, j’ai gardé mon sang-froid, pour repousser le ballon. Ce penalty sauvé m’a mis davantage en confiance ainsi que mes partenaires qui ont tenu bon jusqu’à la fin.

Après avoir encaissé trois buts au Liberia et trois autres face au MOB, vous signez votre rachat aujourd’hui en contribuant à ce match nul, vous devez ressentir beaucoup de joie, n’est-ce pas ?

Je ne souhaite pas commenter les derniers événements, ce qui importe le plus aujourd’hui, c’est que nous rentrons avec un bon match nul bénéfique pour le moral de tout le groupe. Tous les joueurs sont à féliciter, y compris ceux qui n’ont pas joué. Personnellement, je suis persuadé qu’on saura provoquer le déclic et aller de l’avant. Notre principale préoccupation est de faire le plein lors des prochains matchs et améliorer la position du club.

En championnat, la JSK lutte pour assurer son maintien, pensez-vous que ce match nul va vous libérer pour renouer avec les victoires en championnat ?

Nous n’allons pas baisser les bras jusqu’à la dernière journée du championnat. Ce match nul va nous donner des forces, notamment sur le plan psychologique, pour chercher des résultats positifs qui nous éloigneront de la zone rouge. Tous les joueurs sont déterminés à réussir la remontée du club au classement général. Je le dis et je le répète, il reste encore onze matchs à jouer, nous allons consentir d’énormes sacrifices pour nous en sortir. La JSK ne tombera pas en division inférieure.