C’est cet après-midi que la sélection algérienne affrontera l’Ethiopie, pour le compte de la 4e journée de la phase de poules qualificative pour la Coupe d’Afrique des nations 2017 qui se tiendra au Gabon. Un match où les Verts partent favoris, après leur brillant succès à l’aller vendredi dernier sur le score sans appel de 7 buts à 1. Une vraie démonstration de force que nous ont livrée les camarades d’Islam Slimani. Toutefois, et de l’avis de nombreux observateurs, les Verts feront face cet après-midi à une mission assez complexe, même s’il s’agit du même adversaire. Plusieurs paramètres entrent en jeu, à commencer par l’état de la pelouse qui laisse à désirer. De plus, le climat ne favorisera pas les Verts qui joueront en milieu d’après-midi. Et ce n’est pas tout puisqu’en face, il y aura une sélection qui tentera d’effacer la raclée du week-end dernier. Tous ces paramètres font du match d’aujourd’hui très spécial pour les hommes de Christian Gourcuff. Toutefois, les milliers de supporters algériens restent confiants quant à la réalisation d’un nouveau résultat satisfaisant. Désormais, la balle est dans le camp des joueurs qui n’ont plus qu’à reproduire le même jeu du match aller pour épater encore et asseoir leur place de leader.
Assurer la qualification au Gabon passe par une victoire
Avec un total de 9 points et une première place au classement, l’Algérie a l’occasion d’assurer définitivement sa qualification pour la Coupe d’Afrique des nations au Gabon. En dominant le groupe J, les Verts viennent de faire un sans faute avec 3 victoires de suite. Un succès à Addis-Abeba permettra à l’Algérie d’atteindre la barre des 12 points au classement, ce qui creusera davantage l’écart sur le poursuivant direct. C’est dire que la qualification pour la CAN passe par un succès face à l’Ethiopie.
Le succès au match aller a libéré les joueurs de la pression
Contrairement au premier déplacement des Verts au Lesotho où ils avaient arraché difficilement les 3 points sur le score de 3 buts à 1, cette fois, les camarades du buteur Islam Slimani semblent plus à l’aise. En effet, la dernière victoire sur le score de 7 buts à 1 les a complètement libérés. Ce large succès a surtout libéré la grosse pression qui pesait sur les épaules des joueurs. Maintenant que la machine s’est mise en marche, plus rien ne devrait arrêter les nôtres.
Les Verts décidés à convaincre, une fois de plus
En plus de l’importance des 3 points, les Fennecs veulent aussi produire un jeu convaincant, comme ce fut le cas lors des précédentes rencontres. Les mondialistes aux Brésil ne veulent plus se contenter de courtes victoires mais d’asseoir leur suprématie à domicile et à l’extérieur. Il est clair que le match de cet après-midi sera celui de la confirmation pour les camarades de Mbolhi qui restent sur une courbe ascendante.
Gourcuff a accordé une grande importance à la récupération
Il faut dire que le sélectionneur Christian Gourcuff n’a pas eu trop de temps pour préparer son équipe entre le match aller et celui du retour, puisque les Verts ont dû effectuer un long voyage en Ethiopie. C’est la raison pour laquelle il a beaucoup plus axé le plus gros volume de la préparation sur le volet récupération, afin de permettre à ses capés de récupérer des efforts fournis lors du match disputé vendredi dernier.
40 millions d’Algériens derrière leur équipe
En attendant le match de cet après-midi, les supporters algériens restent très près de leur sélection en suivant l’actualité de l’EN depuis son arrivée en Ethiopie. Les 40 millions d’Algériens s’attendent à une nouvelle grosse performance de leur sélection qui leur a rendu le sourire ces derniers temps. Les joueurs peuvent compter sur leur public qui a prouvé une nouvelle fois son attachement lors du match de vendredi dernier joué au stade à Tchaker.