Etats-Unis : Un avion militaire intercepte un appareil volant trop près d’Obama

Etats-Unis : Un avion militaire intercepte un appareil volant trop près d’Obama
etats-unis-un-avion-militaire-intercepte-un-appareil-volant-trop-pres-dobama.jpg

Après une tournée triomphale à travers le territoire national, le cirque Amar Il Florilegio, dresse son chapiteau une nouvelle fois à Alger, au niveau du village africain Ben Aknoun.

Pour deux mois de spectacle, le cirque Amar offre aux spectateurs à la fois du rire, de l’émotion, des frissons et surtout promet beaucoup de plaisir plein les yeux.

La directrice adjointe du cirque Amar, Isabelle Gillie, a indiqué au cours d’une conférence de presse organisée au bois des arcades, que « c’est un plaisir pour le cirque Amar de revenir sur Alger en cette période estivale. Cette fois ci, on a programmé un nouveau spectacle qui est une première en Algérie porté sur la thématique de l’eau, un nouveau système hydraulique pour le spectacle sur l’eau (100 métres cubes d’eau).» Le cirque Amar offre à ses spectateurs un nouveau chapiteau climatisé d’une capacité de 1500 places respectant les normes de sécurité, constituant ainsi un véritable théâtre. Parmi autres les nouveautés du spectacle annoncées, une otarie, des ballets des jeux d’eau, de la magie…

Au menu également, des clowns, des acrobates chinois qui réalisent un spectacle intitulé, « Mano à Mano », des fauves (lions, tigres), des chevaux, des poneys, un hippopotame, des crocodiles, des serpents, des zèbres,…bref, tout un cirque ! Parmi les autres numéros inédits, Isabelle Gillie évoquera celui du crocodile qui sera animé, pour la première fois, par un dompteur algérien. Ce qui fera certainement la joie des enfants.

Concernant les horaires d’ouverture, il est prévu que pour le mois de juillet, les spectacles seront animés de dimanche à mercredi à partir de 18 heures.

Pour le jeudi, le cirque a programmé deux spectacles, un à 18 h et un autre à 20 h 30, tandis qu’un programme spécial week-end a été mis en place pour permettre à un maximum de spectateurs d’y assister . Aussi, il est prévu deux représentations, une à partir de 15 heures et un autre à 18 heures. S’agissant du mois de ramadhan, M. Isabelle Gillie a déclaré que « le cirque animera des spectacles chaque jour après le f’tour.»

Les tarifs des billets ont été arrêtés à 1000 dinars pour les loges (12 loges en tout), 800 dinars pour la 2éme catégorie de sièges et 600 dinars pour la 3éme catégorie. Isabelle Gillier rappellera dans ce contexte que c’est la famille italienne Togni qui est propriétaire, « depuis deux cents ans », du cirque Amar. Un cirque mondialement connu par son grand professionnalisme et ses numéros époustouflants. Devenu institution au fil des années, ce spectacle perpétue la grande tradition familiale du cirque héritée depuis 1870, date de sa création. En Italie, IL Florilegio est le cirque national depuis 1950, ce qui ne l’empêche pas de courir le monde ; puisqu’il s’est déjà produit dans plusieurs pays, tels que l’Italie, la France, le Benelux, les Pays Bas, l’Irlande, la Turquie, la Hongrie, la Grèce, l’Iran, l’Algérie, la Syrie , le Liban et le Qatar. Le cirque compte 70 artistes de différentes nationalités.

Par ailleurs, l’on nous annonce d’ores et déjà que des spectacles seront offerts aux enfants et familles démunies ou ayant peu de moyens, et cela par l’intermédiaire des Associations de quartiers et des sponsors algériens.

Il est à noter qu’après Alger, le cirque Amar terminera sa tournée en Algérie par un dernier spectacle dans la wilaya de Constantine, et entamera une tournée en Italie, le Maroc et le Ghana.

Wassila Benhamed