Les crédits à la consommation aux Etats-Unis ont augmenté de 20,7 milliards de dollars au mois de juin par rapport à mai, soit une hausse de 7,3% en rythme annualisé, alors que les analystes tablaient sur une hausse moins marquée de 17,0 milliards.
Les crédits à la consommation aux Etats-Unis ont augmenté de 20,7 milliards de dollars au mois de juin par rapport à mai, soit une hausse de 7,3% en rythme annualisé, alors que les analystes tablaient sur une hausse moins marquée de 17,0 milliards. Le montant des crédits à la consommation a ainsi atteint 3.422 milliards de dollars en juin.
Les Américains ont eu notamment davantage recours aux cartes de crédit, via les crédits dits «revolving» qui ont grimpé de 7,4% en rythme annualisé contre une hausse de seulement 2,1% en mai.
Ils représentent un encours total de 906,5 milliards de dollars, au plus haut depuis février 2010. Les crédits classiques non-renouvelables, parmi lesquels figurent les crédits automobiles et les prêts étudiants et qui constituent les deux tiers des prêts à la consommation, ont continué sur leur forte lancée en augmentant de 7,3% en rythme annualisé. Leur encours total s’élève à 2.515 milliards de dollars, selon les données de la Fed.