Etats-Unis : deux laveurs de vitres échappent à une chute du 69e étage

Etats-Unis : deux laveurs de vitres échappent à une chute du 69e étage

laveurs-vitres.jpgIls ont eu la peur de leur vie. Les pompiers de New York ont sauvé deux laveurs de vitres coincés dans une nacelle suspendue à plusieurs centaines de mètres de hauteur et qui menaçait de lâcher à tout moment. Lors d’une banale opération de lavage de carreaux, un câble de l’échafaudage s’est en effet rompu alors que les ouvriers se trouvaient au niveau du 69e étage du nouveau World Trade Center.

Le vent a alors dangereusement fait tanguer la nacelle, obligeant les pompiers à intervenir au plus vite.

Le service d’incendie de la ville a mobilisé une centaine de sauveteurs pour tenter de trouver une issue pour récupérer les deux hommes pris au piège. Vu l’urgence de la situation, ces derniers ont décidé de briser une vitre du 68e étage afin de secourir les deux hommes. Une opération qui s’est déroulée avec succès, sous le regard de dizaines de Newyorkais admiratifs.

Les locataires du World Trade Center ont commencé à emménager dans la tour nouvellement ouverte la semaine dernière. Celle-ci s’élève à plus de 500 mètres de hauteur et remplace les tours jumelles détruites dans les attentats du 11 septembre 2001.