Etats-Unis – Algérie : Les Fennecs ont encore une infime chance

Etats-Unis – Algérie : Les Fennecs ont encore une infime chance

L’Algérie affronte les Etats-Unis pour ce qui sera peut-être son dernier match dans la compétition. Un succès pourrait, sous certains conditions, permettre aux Fennecs de se qualifier. En cas de victoire, les Yankees accéderaient aux huitièmes de finale.

Du côté des Etats-Unis…

Classement FIFA : 14ème

Pas récompensés : Menés 0-2 à la pause, les hommes de Bob Bradley ont remis les pendules à l’heure en seconde période (2-2) et auraient même pu l’emporter si l’arbitre M. Coulibaly n’avait pas refusé un but d’Edu parfaitement valable en fin de rencontre.

Plus d’expérience : Contrairement à l’Algérie qui n’avait plus participé à la coupe du monde depuis 1986, les Américains disputent la phase finale du mondial pour la sixième fois consécutive.

Les USA sont qualifiés s’ils remportent ce match. En cas de match nul, la qualification reste possible si l’Angleterre ne bat pas la Slovénie (le critère d départage ‘nombre de buts inscrits’ sera alors appliqué).

Composition probable : Howard, Cherundo, Demerit, Onyewu, Bocanegra – Donovan, Torres, Bradley, Dempsey – Buddle, Altidore.

Du côté de l’Algérie…

Classement FIFA : 30ème

Dernière sortie : Les Algériens ont fait mieux que tenir tête à de biens pâles Anglais lors de leur dernière sortie (0-0), et plus particulièrement dans le jeu. Toutefois, les Fennecs, une nouvelle fois, ne sont à aucun moment parvenus à se montrer véritablement dangereux devant les cages adverses.

0,5 but par match : C’est la moyenne de buts inscrits par les Algériens sur leurs 10 derniers matchs (5 buts en 10 rencontres).

5 sur 7 : Les hommes de Rabah Saâdane ont perdu 5 de leurs 7 derniers matchs toutes compétitions confondues.

L’Algérie est qualifiée si elle l’emporte et si, dans le même temps, l’Angleterre ne bat pas la Slovénie. Si l’Algérie et l’Angleterre gagnent, les Fennecs seront à égalité avec la Slovénie (l’équipe avec la meilleure différence de buts passera).

Composition probable : Ouhah – Yahia, Halliche, Bougherra – Belhadj, Yebda, Ziani, Lacen, Kadir – Boudebouz, Matmour.

Pronostic de la rédaction

« Notre équipe est trop forte mentalement. On ne passera pas à côté de ce match », a déclaré cette semaine le défenseur américain Ogushi Onyewu. Les Etats-Unis ont fait preuve d’un collectif à toute épreuve lors de leurs deux rencontres. Les Yankees pourraient enfin être récompensés de leurs efforts contre l’Algérie.