Etats-Unis : 92 ans et elle termine le marathon de San Diego

Etats-Unis : 92 ans et elle termine le marathon de San Diego

Harriette Thompson est  devenue, hier, à 92 ans et 65 jours, la femme la plus âgée au monde à disputer un marathon, ont annoncé les organisateurs du marathon de San Diego. La nonagénaire,

qui participait pour la seizième fois à l’épreuve  californienne, a mis sept heures 24 minutes 36 secondes pour boucler les 42,195  km. Elle a été accueillie par des dizaines de spectateurs et de journalistes. «J’ai quelques courbatures, mais tout va bien», a-t-elle expliqué au Charlotte Observer, le journal de la ville de Caroline du Nord où elle vit.

«J’ai du mal à croire que j’ai réussi à finir ce marathon. A un moment  donné, j’étais vraiment fatiguée. Il y avait une côte devant moi et j’ai eu l’impression de devoir gravir une montagne. Je me suis dit +A ton âge, c’est quand même un peu fou+, a-t-elle ajouté.

Harriette Thompson s’est mise au marathon afin de lever des fonds pour la lutte contre le cancer, maladie dont elle a réchappé à deux reprises, mais qui a  eu raison de son mari, de ses deux parents et de trois de ses frères. Cette grand-mère de dix petits-enfants n’a, en revanche, pas réussi à améliorer le très officieux record du monde du marathon catégorie 90-94 ans dont elle est la détentrice depuis 2014 avec un chrono de 7 h 07 min 42 sec.