En succombant à la tendance, Todd Fassler a frôlé la mort. Après être tombé nez à nez avec un serpent à sonnette, cet homme originaire de San Diego en Californie (Etas-Unis), a voulu immortaliser cet instant en prenant un « selfie » avec le reptile. Une mauvaise idée puisqu’il s’est fait mordre par l’animal. « Mon corps tremblait. Ce serpent m’a véritablement paralysé », a raconté le malheureux, dont le bras est devenu violet, au Mirror. Par chance, il s’en est sorti vivant.
Une mésaventure qui aura coûté très cher a Todd Fassler. Au total, les frais médicaux pour le soigner se montent à plus de 153.000 dollars (138 000 euros).
A man tried to take a selfie with a snake… and it cost him $153,000: //t.co/UtFF3l3uaa pic.twitter.com/XsoptE8xTs
— msnbc (@msnbc) July 23, 2015
Remember the Rattlesnake bite story I did Monday? Guy just sent me this pic of his bill. Uhhhhhhh….. pic.twitter.com/ahK2W9KxVg
— Dan Haggerty (@10NewsHaggerty) July 16, 2015
Un sérum antivenimeux très rare
Une addition très salée qui s’explique par le fait que l’ensemble des stocks d’antivenins de deux hôpitaux ont dû être vidés pour venir en aide à la victime de cette morsure d’après ABC. De plus, ce même sérum coûte une fortune, l’équivalent de « 5.000 euros pour une dose » selon Richard Clark, médecin du centre de recherche sur le poison de l’université de San Diego, interrogé par à la chaîne américaine. Très rare, le produit fait face à une faible concurrence sur le marché d’où son prix onéreux.
Todd Fassler n’a maintenant plus qu’à attendre de savoir si son assurance est prête à prendre en charge une partie des frais médicaux. Suite à cette histoire, Todd Fassler a pris une nouvelle résolution en relâchant dans la nature le serpent qu’il possédait.