Etablissements d’enseignement supérieur: journées d’information sur les conditions d’accès

Etablissements d’enseignement supérieur: journées d’information sur les conditions d’accès

deddf6e49c2b37fc7c4c3c9cd2688fe3_L.jpgLes journées d’informations organisées par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique ont débuté mardi pour apporter des explications sur les conditions d’accès aux établissements d’enseignement supérieur.

Organisées dans le cadre des préparatifs de la prochaine rentrée universitaire, ces journées visent à faire connaître aux nouveaux étudiants les conditions d’accès aux établissements d’enseignement supérieur et expliquer les spécialités disponibles, a précisé le secrétaire général du ministère, Mohamed Salaheddine Sediki qui a présidé l’ouverture de cet évènement à l’université Alger 3.

Il sera également question lors de ces journées qui s’étaleront jusqu’au 31 mars d’expliquer le système pédagogique adopté au niveau des établissements universitaires ainsi que les étapes de la formation dans la perspective d’améliorer l’orientation des nouveaux étudiants, a ajouté le même responsable.

Le réseau universitaire comprend 111 établissements d’enseignement supérieur répartis sur 48 wilayas. Il s’agit de 50 universités, 10 centres universitaires, 20 écoles nationales supérieures, 11 ENS, 12 écoles préparatoires et 4 écoles préparatoires intégrées.