Et si Raouraoua n’a encore rien décidé ?

Et si Raouraoua n’a encore rien décidé ?

Le silence du président

A l’heure où vous découvrirez ces lignes, pour les plus matinaux d’entre vous en tout cas, le nom du nouveau sélectionneur national ne serait pas encore connu. Et il ne le sera peut-être pas avant demain. Car, voyez-vous, tout n’est pas clair. Parfois, on a même l’impression qu’il s’agit d’un secret d’Etat ou d’une question tellement sensible que certains se sont vu obligés de démentir une déclaration qu’ils ont faite eux-mêmes à l’APS. Qui a dit que Raouraoua allait rencontrer Saâdane demain ? Personne.

Qui a dit qu’il y aura demain une réunion du bureau fédéral ? Personne. Normalement, des sujets de cette importance, ils doivent être annoncés par la Fédération algérienne de football, mais force est de constater, qu’en surfant le site officiel de la FAF, rien, mais absolument rien, ne laisse croire qu’une aussi importante réunion, que ce soit celle du bureau fédéral ou celle qui regrouperait Raouraoua et Saâdane, va avoir lieu.

On y trouve des condoléances du président de la FAF, quelques informations sur nos représentants en Ligue des champions africaine, on nous dit que l’Algérie est 33e au classement FIFA et on nous fait même savoir que l’Espagne est championne du monde 2010.

Mais à propos d’une quelconque réunion entre le président de la FAF et l’éventuel sélectionneur des Verts, vous en conviendrez que ce n’est pas rien quand même, il n’y a que dalle. Pourtant, certains affirment que cette réunion va avoir lieu aujourd’hui, ils ont même jeté un coup d’œil sur le menu et les sujets à débattre. Curieux, non ? Entre cette affirmation, l’information qui fait état d’une réunion du BF, les sous-entendus de Rabah Saâdane et le silence radio de la FAF, la confusion est totale. Ou la FAF fait preuve d’un amateurisme étouffant, ou elle essaye de tenir secret les négociations avec Saâdane en induisant tout le monde en erreur, et là, l’on se demande où en est l’intérêt.

Le silence du président

Pendant ce temps, Raouraoua ne dit mot. Lui aussi, pas très clair dans ses déclarations, il laisse libre cours aux spéculations qui vont dans tous les sens.

On sait qu’il est contre le maintien de Saâdane, c’est une certitude, sinon il n’aurait pas contacté Eli Baup. Mais s’il a vraiment décidé de le reconduire, pour une raison ou une autre, pourquoi ne le dit-il pas ? C’est une question qui nous taraude l’esprit et qui mérite d’être posée, d’autant que lorsqu’on s’assoie autour une table de négociation, il n’est pas toujours sûr de trouver un accord.

L’on se dit alors qu’un échec des négociations entre les deux hommes n’est pas à écarter, et c’est peut-être pour cette raison que le président de la FAF évite de se prononcer sur le sujet. N’a-t-il pas déjà déclaré, «Saâdane est une piste comme tant d’autres» ?