Depuis quelques semaines les médias français et espagnoles relatent les exploits et le talent du fils aîné de Zizou, Enzo Zidane, qui compte parmi les espoirs du plus grand club au monde ; le Réal Madrid.
En effet Enzo s’entraine avec les cadets du club tous les soirs, et selon les spécialistes, il a bien hérité du talent de son père ; « Quand je le regarde, je me vois » déclare l’ex capitaine de l’épopée 98.
Mais pour qui jouera Enzo, France ou Espagne ? C’est la question que se posent toutes la presse sportive depuis quelques mois.
La fédération espagnole de football est déjà sous le charme du petit prodige et souhaite le convoqué pour intégrer l’équipe de moins de 16 ans dans les prochaines semaines.
La FFF elle, semble suivre le petit de plus loin, sans pour autant évoquer son futur, en effet il ne faut pas se fâcher avec le meilleur joueur français de tout les temps.
Le bras de fer entre les deux puissantes fédérations ne fait que commencer, et s’intensifiera au fur et à mesure qu’Enzo passera les différents niveaux de sa formation.
Mais, un petit détail, aussi minime qu’il soit, échappe (ou est volontairement oublié) aux deux fédérations, et même la presse sportive ; Zinedine Zidane aurait pu jouer avec l’équipe nationale d’Algérie vu qu’il bénéficie de la double nationalité Franco-Algérienne. De ce fait Enzo Zidane peut demander, si il le souhaite, la nationalité algérienne, et donc peut jouer avec les verts.
Un maillot des fennecs estampillé « Zidane » est le rêve de tout amoureux du foot algérien, même si ce rêve semble inaccessible.
Entre l’Espagne championne du monde 2010, et d’Europe 2008, la France deux fois finaliste de la coupe du monde dont le sacre en 1998, et championne d’Europe en 84 et 2000 et l’Algérie qui n’a jamais dépassé le premier tour de la coupe du monde et dont le dernier trophée est la coupe d’Afrique des Nations en 1990, il y a pas photo, le choix se portera sur les deux premiers, même si a mon avis, Enzo penchera plus du coté de « La ROJA ».
Mais bon, laissez nous au moins rêver