Et qu’en sera-t-il face au Maroc

Et qu’en sera-t-il face au Maroc

Devant une modeste équipe tanzanienne, les poulains de Saâdane ont déçu. Ils ont laissé filer deux précieux points face à un adversaire prenable.

Beaucoup de choses sont à revoir, à commencer par le sélectionneur national.

Malgré les multitudes occasions créées dès le coup d’envoi, les Verts n’ont réussi à marquer plutôt à égaliser qu’à la 45e minute sur un tir puissant de Guedioura dès 35 mètres. Le duo Djebbour-Ziaya aligné d’entrée par le Cheikh n’a pas su trouver la solution, en dépit des balles incalculables reçues tout au long de la première mi-temps. Ziaya, à lui seul, a raté plusieurs occasions.

Servi idéalement notamment par Ziani, ce duo n’a pas pu trouver la brèche. Pourtant, le pensionnaire de l’Ittihad Djeddah a eu l’opportunité d’ouvrir la marque dès la 9e minute après une belle passe de son équipier de l’AEK Athènes. 6 minutes plus tard, c’est Ziani qui lui sert un caviar, mais au lieu d’enchaîner directement avec une frappe, le revenant Ziaya tenta de bloquer avant qu’il ne se fasse subtiliser le cuir par les défenseurs tanzaniens

Guedioura, une hirondelle ne fait pas le printemps…

Les multiples ratages des attaquants de l’EN ont permis aux Tanzaniens de gagner en confiance. Sentant qu’ils avaient un bon coup à jouer, les poulains de Poulsen optent pour des contres.

Ainsi, après quelques occasions infructueuses, ils parviennent contre le cours du jeu à battre victorieusement Mbolhi sur coup franc direct à la 32e minute (Abdi Kassim) à la suite d’une double faute et du mur et du gardien.

Ils ont failli aussi ajouter un deuxième but à la 38e minute après une erreur au niveau de la défense. Heureusement que le keeper Mbolhi était bien placé pour sauver son équipe. Sonnés par le but de la Tanzanie, les équipiers de Ziani ont eu du mal à réagir et il a fallu attendre un exploit de Guedioura pour revenir au score à la fin de la première mi-temps.

Djebbour et Ziaya, les malchanceux

La deuxième période était presque identique à la première mi-temps avec une équipe algérienne qui attaque et celle de la Tanzanie regroupée derrière. Les Verts ont eu plusieurs occasions pour marquer au moins deux buts, malheureusement ni Djebbour ni Ziaya n’ont trouvé le chemin des filets. Ce dernier qui a hérité de plusieurs balles s’est distingué par son inefficacité criante.

A la 60e minute, il se présente tout seul devant le gardien après une passe millimétrée de Belhadj, mais il rate lamentablement son tir. S’étant rendu compte que l’ancien sociétaire de l’Entente n’était pas dans son jour, Saâdane le remplace par Chadli à la 72e minute. Ce n’était pas son unique changement puisqu’il a incorporé Medjani et Abdoun en remplacement de Halliche et Boudebouz.

Toutefois, malgré ces changements, l’équipe nationale n’a pu ajouter un deuxième but et cela malgré les occasions nettes de scorer créées dans les arrêts de jeu.