Dès que le défenseur central des Verts, Madjid Bougherra, a annoncé, indirectement, son désir de changer d’air à l’issue de l’actuel exercice, en évoquant sa préférence pour le championnat anglais, plusieurs pistes ont commencé à se profiler à l’horizon.
Il faut dire que le défenseur central des Fennecs est l’un des meilleurs internationaux et ses prestations cette année que ce soit dans la Scottish Premier League ou même en Ligue des champions d’Europe n’ont laissé personne indifférent. Il a été à maintes reprises élu meilleur défenseur à l’issue de chaque premier tour de la C1, ce qui lui a valu les éloges des techniciens et même de ses coéquipiers à Glasgow.
Et comme ce fut l’épreuve la plus populaire en Europe, cela n’a pas échappé aux techniciens de quelques teams qui étaient à la recherche de joueurs pour renforcer l’axe de leur défense. C’est dans ce sens qu’il y avait quelques teams l’hiver dernier qui se bousculaient devant la porte des Rangers, espérant avoir le OK pour chiper le meilleur défenseur algérien. D’ailleurs, sur ces mêmes colonnes, on vous avait fait part de l’intérêt d’Arsenal, de Liverpool et même de Newcastle pour le joueur algérien. Un intérêt vite refroidit par la direction des Blues des Glasgow qui avait apposé un niet catégorique à Wenger et les autres prétendants.
Bougy-Premier League : un amour réciproque
En annonçant son départ l’été prochain de Glasgow et en refusant de prolonger son bail avec les Blues, le Magic a choisi de vivre une nouvelle aventure. Certes, il n’a pas fermé la porte aux pistes provenant des pays du Golfe et même de Turquie, comme il l’avait clairement annoncé pour ce qui est du championnat français, en revanche, il n’a pas caché son désir de revenir en Angleterre.
Il faut dire que son passage express dans ce pays il y a de cela quelques années à Crewe Alexandra, au Sheffield Wednesday et enfin à Charlton Athletic n’a laissé que de bons souvenirs chez l’ancien joueur de Gueugnon qui n’attend désormais qu’un signe de la part des équipes de l’élite de ce pays pour commencer les pourparlers en vue d’un éventuel engagement.
Pardew ferait de lui une priorité
Il est vrai que Kayserispor, par le biais de l’entraîneur en chef de l’équipe, Shota en l’occurrence, a l’air plus que jamais intéressé par les services de Bougy, en témoignent ses dires rapportés hier par le Dailymail.
Mais le même jour, c’est-à-dire hier, les pistes des clubs anglais qui le voulaient déjà l’hiver dernier sont réapparues, puisque des sites traitant les infos de Newcastle et même des autres teams, à l’image de tribalfootball.com, ont réactivé les pistes des Gunners et des Reds pour Bougy, histoire de lancer dès maintenant les enchères, car il ne faut pas oublier que Bougherra est encore lié pour un an avec les Rangers et l’équipe qui voudra s’attacher ses services n’aura pas d’autre choix que de passer au bureau des Blues pour négocier le prix de sa lettre de libération estimé l’hiver dernier à quelque 6,5 millions d’euros.
Un montant important, mais qui pourrait être à la portée de clubs de la trempe d’Arsenal et de Liverpool qui n’ont forcément pas les meilleures arrière- gardes de la Premier League et qui projetteront sans doute de les renforcer dès l’ouverture du prochain marché des transferts. Un des sites internet qui ont rapporté l’information hier a même parlé de l’intérêt d’Alan Pardew, le manager de Newcastle, pour le joueur algérien qu’il apprécierait tout particulièrement.