ESS/Geiger : «J’ai beaucoup étudié le CSC»

ESS/Geiger : «J’ai beaucoup étudié le CSC»

À 24 heures de ce grand derby, la tension est montée d’un cran à l’est du pays. Les supporters comptent se déplacer en force pour aider les coéquipiers de Belhani à arracher un deuxième succès consécutif à l’extérieur. Pour Geiger, son groupe cherchera assurément à confirmer le résultat ramené d’Oran et prouver les intentions de tirer le club vers le haut en cette phase retour.

Rencontré hier après la séance d’exercices, Geiger a avoué : «On s’est préparés dans la sérénité et nous ferons tout pour remporter les trois points mis en jeu à l’extérieur. Je sais ce que représente ce match contre le CSC pour tous les amoureux de l’équipe, et j’espère qu’on sera à la hauteur de leurs attentes et que nous fêterons la victoire ensemble.» Outre le travail physique et technico-tactique opéré sur le rectangle vert, le premier responsable de la barre technique, Alain Geiger, a visionné des vidéos de son prochain adversaire, le CS Constantine ; il a relevé plusieurs points forts et faibles concernant le jeu des Clubistes. Soucieux de bien préparer ce derby pour enchaîner un deuxième succès de rang à l’extérieur, le technicien suisse ne veut rien laisser au hasard et entend s’arrêter sur tous les détails qui pourraient être bénéfiques pour son équipe, aussi minimes soient-ils.

«La préparation s’est faite en fonction de l’adversaire»

A la question de savoir si l’équipe a effectué une préparation spéciale cette semaine pour ce rendez-vous, Geiger répond : «Pas forcément, on a travaillé comme on a l’habitude de le faire. On prend tous nos matchs au sérieux et nous les préparons de la même manière et avec la même détermination. Toutefois, pour ce match, qui a bien entendu un cachet particulier, je vous avoue que nous l’avons préparé en fonction de la qualité de l’adversaire et de son système de jeu. J’ai beaucoup étudié le CSC et j’espère qu’on réussira à imposer notre loi.»

 

«Soulagé du retour de Delhoum»

Pour ce qui est de la disponibilité des joueurs, Geiger est le moins que l’on puisse dire dans une situation confortable. En dépit de l’absence de Ziaya, qui n’a toujours pas repris, et probablement Benlamri qui souffre de la cuisse, l’ESS a d’autres armes à faire valoir demain après-midi face au CSC : «Nous ne sommes pas en difficulté ; déjà face au MCO ou face à l’USMA, j’avais l’embarras du choix pour composer mon équipe-type. Par ailleurs, je suis soulagé par le retour de Delhoum rétabli après sa blessure.»

 

«Ziaya sera parmi nous après le CSC»

L’attaquant Ziaya, qui n’a pas encore repris le travail, sera très prochainement prêt pour cette phase retour, comme nous l’a si bien confirmé le coach : «Ziaya ne jouera pas ce derby. Il est toujours aux soins et effectuera son retour après le CSC.»

K. A.

Il a assisté à l’entraînement d’hier

Hamar motive ses joueurs et exige la victoire

 

A 24 heures du grand derby de l’est du pays, les joueurs de l’ESS poursuivent leur préparation à Sétif.

 

Après trois jours où les coéquipiers de Delhoum se sont donnés à fond, sous la coupe du préparateur physique Kamel Boudjnane, le premier responsable à la barre technique s’attelle à apporter les derniers réglages, avant de rallier Constantine, ce soir. L’ESS, qui a connu des moments difficiles lors de la phase aller en ayant réalisé plusieurs mauvais résultats, notamment à domicile, souhaite ouvrir une nouvelle page et bien gérer cette deuxième manche de la saison, dans l’espoir de terminer l’exercice à une place honorable. Un défi difficile à relever, mais pas impossible du moment que le groupe a été renforcé par l’arrivée de trois nouvelles recrues, à savoir Djabou, Amokrane et Djahnit. De son côté, le président Hamar, qui ne laisse rien au hasard depuis quelque temps, était présent hier au stade à l’occasion de l’avant-dernière séance d’entraînement. Le premier responsable du club a motivé ses joueurs et a exigé la victoire. Selon lui, l’ESS est capable de surprendre le CSC et d’entamer en force la phase retour. A noter qu’une prime alléchante a été promise aux joueurs en cas de victoire.

 

Il attend beaucoup des nouvelles recrues…

Même si tous les ingrédients sont réunis pour que l’ESS livre un grand match à Constantine, il est utile de rappeler que trois cadres seront absents ; il s’agit de Ziaya, Baouz et Djabou. La direction et le staff technique misent beaucoup sur les nouvelles recrues, notamment Amokrane et Djahnit. De son côté, Djabou n’est pas encore au top physiquement.

 

… et sera présent à Constantine

Le président Hamar accompagnera l’équipe à Constantine ; il a insisté pour être présent au stade. Il saura trouver les mots pour remobiliser les joueurs et les motiver à sortir le grand jeu.

A. K.

Hachi : «Le derby exige plus de sacrifices sur le terrain»

Le latéral gauche ententiste Hachi Fares estime, lui, que le match contre le CSC est particulier, mais ça reste une partie à trois points. «C’est un grand derby de l’Est, mais qui ne vaudra que trois points. Un match entre deux équipes qui se connaissent parfaitement bien, un rendez-vous particulier, mais pour nous, on visera comme d’habitude les trois unités, car il n’y a que cela qui nous intéresse. Mais dans un derby, on doit fournir  plus d’efforts en se sacrifiant. Il ne faut pas oublier que nous allons jouer à l’extérieur, ce qui n’est pas facile.»

 

«Notre banc est riche et de qualité»

Les remplaçants vont être à la hauteur de l’événement : «Nous avons souffert des blessures et des suspensions ces derniers temps, et ça sera le cas pour le derby. Certes, c’est pénalisant pour nous, mais je suis sûr que ceux qui joueront n’ont rien à envier aux titulaires. Nous avons un banc riche et de qualité. En plus, dans notre championnat, je ne vois pas vraiment de différence entre les remplaçants et les titulaires. Tout se passe sur le terrain. L’équipe qui donnera le meilleur d’elle-même l’emportera.»

K. A.

Delhoum de retour

Absent face au MCO et l’USMA pour cause de blessure, le capitaine sétifien Delhoum Mourad devait être parmi le onze à l’occasion de ce derby. Un retour qui se fera au détriment de Dagoulou, dont la participation face à l’USMA a surpris tout le monde. En associant Delhoum et Zerrara, le technicien sétifien entend renforcer et donner plus de percussion à son compartiment défensif.