Essai du galaxy S6 edge+, L’ami des réseaux sociaux

Essai du galaxy S6 edge+,  L’ami des réseaux sociaux

P151222-14.jpgL’appareil dispose d’un double affichage de pointe pour une expérience multimédia optimale.

Le sud-coréen Samsung lance sur le marché algérien le Galaxy S6 Edge +, un smartphone qui obéit à la philosophie du constructeur, notamment celle traduite en 2011 par le Galaxy Note original. Cette fois le design et l’architecture autant que les fonctionnalités de ce tout dernier-né reflètent la volonté de Samsung de dominer le marché des téléphones intelligents. Ce modèle a été gracieusement mis à la disposition de notre rédaction, aux fins d’un test grandeur nature. Il en ressort que ce produit combine harmonieusement forme et fonctionnalité avec des caractéristiques de pointe, comprenant: la meilleure technologie d’écran, l’appareil photo le plus avancé pour des photos et des vidéos de haute qualité, le dernier système de recharge câblé et sans fil rapide, et un processeur incroyablement puissant. Grâce à la RAM augmentée de 4 Go, ce smartphone offre la capacité la plus puissante et la meilleure puissance de traitement sur le marché, permettant aux utilisateurs de profiter davantage des multitâches, suivre les messages, publier des mises à jour sur les réseaux sociaux plus rapidement et profiter des jeux graphiques sans vous soucier du temps. Grâce à son écran incurvé Quad HD Super AMOLED de 5,7 pouces, le Galaxy S6 Edge+ rehausse l’expérience «Edge» en procurant une expérience multimédia plus immersive. Véritable pièce d’orfèvrerie, le Galaxy S6 Edge+ est plus élégant, plus sobre, et finement ciselé, comparativement à son prédécesseur le Galaxy S6 Edge.

Il dispose de la nouvelle «Apps edge» pour un accès facile aux applications préférées, ainsi que l’application «People edge» pour des communications faciles avec les contacts privilégiés. «Apps edge» permet aux utilisateurs d’accéder à leurs applications préférées en balayant simplement l’écran de bord incurvé. «People Edge» permet aux utilisateurs de se connecter facilement avec leurs contacts favoris. A partir de l’écran de bord incurvé, les utilisateurs peuvent rapidement trouver leurs contacts préétablis et envoyer des messages ou émettre directement des appels. Le Galaxy S6 edge+ dispose des capacités multimédia sans précédent avec un contraste plus profond grâce à l’écran Quad HD Super AMOLED de 5,7 pouces de pointe de Samsung.

De notre essai, il ressort que le Galaxy S6 Edge + est l’ami des réseaux sociaux. Sur le bureau nous remarquons la présence, par défaut, de trois panneaux: au centre, l’accueil avec la suite Google, des raccourcis vers les applications les plus importantes (Play Store, appareil photo); à gauche Flipboard (qui remplace Magazine UX); et à droite un écran secondaire plus axé sur les réseaux sociaux et la productivité. L’on y trouve par ailleurs le widget publicitaire Samsung, l’application S Planner et une brochette de logiciels additionnels: la collection Facebook (Insta-gram, Messenger, WhatsApp, Facebook) et la collection Microsoft (Skype, Onedrive, Excel, Powerpoint, OneNote et Word…). Alors que les réseaux sociaux deviennent omniprésents davantage, les consommateurs souhaitent partager les moments de leur vie à travers des photos et des vidéos. Ils seront servis car Samsung permet ceci avec des capacités vidéo améliorées. Notons enfin que les utilisateurs du Galaxy S6 Edge+ bénéficieront également du système de caméra avancée de Samsung, comprenant le (Quick Launch) démarrage rapide (double-cliquez sur le bouton d’accueil pour lancer l’appareil photo à moins de 0,6 secondes), l’Auto Real-time High Dynamic Range (HDR), et la Smart Optical Image Stabilization(OIS) et les nouveaux filtres.