Annoncé comme quasi partant en compagnie du portier Mohammed Benhamou, l’émigré Zaaboub, qui était le concurrent de Yekhlef durant la seconde moitié de la saison, pourra finalement poursuivre son aventure à l’Entente, avec même de fortes chances de devenir un élément important dans le onze de départ.
Hemmar : «Zaaboub restera et personne ne me fera changer d’avis»
Si le maintien de Zaaboub est loin de faire l’unanimité au sein de la direction sétifienne ou même auprès des supporteurs, le président Hassan Hemmar reste pourtant catégorique dans sa décision de maintenir le latéral gauche pour la saison prochaine.
«Il a prouvé ses qualités dès qu’il en a eu l’occasion»
Afin de prouver qu’il a pris la bonne décision, le président sétifien nous a affirmé que Zaaboub n’a eu que rarement l’occasion de montrer son réel potentiel et qu’il n’a jamais déçu lorsqu’il a eu l’opportunité de jouer, livrant des prestations très correctes en fin de saison, notamment face à l’ASO, l’USMAn ou le CRB.
Le joueur devra revoir à la baisse ses exigences financières…
Si Zaaboub a donc un allié de poids à ses côtés pour rester à l’Entente, il devra néanmoins revoir ses exigences financières à la baisse s’il veut vraiment rester à Sétif, vu que la direction n’est pas du tout prête à assumer son salaire mensuel exorbitant (plus de 100 millions) à l’avenir.
…..et se désister d’une partie de ses arriérés
En plus de toucher un salaire mensuel nettement inférieur à celui qu’il percevait à son arrivée à l’Entente, Zaaboub, qui n’a touché qu’un seul salaire depuis le mois de janvier dernier, pourra renoncer en plus à la moitié de ses arriérés estimés à 500 millions, vu la situation financière actuelle de l’Entente.
————————————————————–
Il tarde à se prononcer sur ses projets
Assez discret depuis sa venue à l’Entente, le latéral gauche, Mohammed Yekhlef, est en train de faire la Une des journaux ces derniers jours où il est annoncé quasi partant pour l’USMA. Pas vraiment une grande surprise ou même une trahison vu que le natif de Tlemcen est en fin de contrat et donc libre de choisir sa future destination, sauf que Yekhlef continue de nier sa signature au profit du club algérois, tout en refusant de prolonger son bail à l’Entente, au point de devenir le nouveau feuilleton du club phare de Ain Fouara.
Il devra mettre fin à cette situation
Certes pas habitué à trop se confier aux médias, Mohammed Yekhlef, devant les affirmations des Usmistes quant sa signature au profit du club algérois, devra mettre fin à ces assertions en clamant haut et fort qu’il n’a pas signé le moindre contrat avec le président Haddad, au lieu de se contenter d’infirmer, sans trop de conviction, cette information auprès des dirigeants sétifiens.
Rester ou partir…l’essentiel qu’il le dise !
Vu que tout le monde à Sétif a fini par en avoir marre du comportement de Yekhlef, le joueur devra donc sortir de sa bulle pour exprimer publiquement sa volonté de rester à l’Entente, en signant un nouveau bail tout en empochant le reste de ses arriérés (300 millions), ou de rejoindre l’USMA en laissant le temps nécessaire à la direction de régler le cas du futur arrière gauche à l’Entente.
———————————————–
Il est annoncé à Chypre
Ollé-Nicolle hésite à tenter le pari sétifien
Si la direction espère combler le vide laissé par le départ de plusieurs cadres vers d’autres cieux en recrutant de nombreux joueurs ces derniers temps, elle tarde malgré tout à régler le cas de l’entraîneur en chef qui prendra l’énorme responsabilité de remettre sur les rails le groupe sétifien. Pas vraiment contre l’idée de tenter le pari sétifien, l’entraîneur français Ollé-Nicolle reste malgré tout sur ses gardes, voulant se donner tout le temps pour s’engager ou non avec le club phare de Ain Fouara.
Il n’a pas encore obtenu de visa
Alors que la direction a envoyé jeudi dernier une invitation ainsi que la demande de visa au technicien français, Ollé-Nicolle, qui est en train de passer quelques jours de vacances en Grèce, n’a pas encore obtenu le visa, l’ambassade étant fermée ce jour-là à cause de la Fête nationale du 14 juillet en France.
Son manager rassure les dirigeants
Alors que certaines rumeurs ont fait état d’une probable signature de l’entraîneur français au profit d’un club chypriote, son manager a tenu à rassurer les dirigeants sétifiens que Ollé-Nicolle devra bientôt obtenir son visa et qu’il sera présent en Algérie dès ce mercredi.
Il devra venir en compagnie de Cherfa et Heyma
Si son manager devra venir ce mardi, le technicien français est attendu le lendemain en compagnie probablement des émigrés Cherfa et Heyma , afin de négocier sur place mais aussi de visiter les infrastructures du club, avant de prendre l’ultime décision de signer ou non en faveur de l’Entente.
Il ne veut plus être la nouvelle victime de la direction
En plus de nous prier de ne plus demander des nouvelles concernant les négociations avec la direction sétifienne, Ollé-Nicolle semble de plus en plus réticent à accepter l’offre de la direction sétifienne, surtout qu’il connaît la mauvaise réputation du duo Hemmar-Serrar avec les entraineurs par le passé où ces derniers partent souvent par la petite porte.
Le duo Solinas-Khezzar comme plan B
Vu que la venue de Ollé-Nicolle peine à se concrétiser, la direction a pris d’ores et déjà ses devants. Il est attendu de réactiver la piste de Solinas et Khezzar, même si ce dernier nous a clairement affirmé qu’il n’est pas prêt à accepter le rôle d’adjoint d’un entraîneur étranger.
——————————————————-
Chaouchi était présent hier à Sétif
Loin des projecteurs en fin de saison, le portier Fawzi Chaouchi a décidé de revenir à Sétif, hier, où il a rencontré les dirigeants sétifiens en vue d’assainir sa situation vis-à-vis du club et, notamment, la manière de récupérer ses arriérés. Même s’il a boudé l’équipe en fin de saison, il n’a pas hésité à rencontrer les dirigeants sétifiens pour prendre un décision commune à même d’arranger les deux parties.
Il pourrait même rempiler à l’Entente !
Si Fawzi Chaouchi est annoncé tout près du MCA, à l’instar du polyvalent Farouk Belkaïd, le gardien sétifien pourra surprendre tout son entourage vu que personne n’est en mesure de connaître l’issue de la réunion d’hier, puisque les deux parties peuvent même trouver un arrangement permettant à Chaouchi de rempiler à l’Entente.
Aïssani et Fellah en attente
En attendant de connaître la décision finale dans le dossier de Chaouchi, la direction n’a pas encore réglé d’une manière définitive le cas du troisième portier à l’Entente. On parle toujours du portier Aïssani qui dispute actuellement la Coupe du monde militaire, tout en gardant un œil sur le portier du MCO, Fellah.
Hadj Aïssa plus proche d’un retour
Etant donné le souhait de Serrar de ne pas laisser le capitaine d’équipe Hadj Aïssa quitter le club sur une fausse note après 7 ans de bons et loyaux services, un come-back du natif de Batna n’est pas à exclure, surtout que la relation entre les deux hommes reste assez saine, ce qui pourra faciliter le retour de Hadj Aïssa, tout en écartant par la suite la venue, assez complexe dès le départ, de Djediat.
Serrar a sollicité Redjradj concernant le cas Kouamé
Après la sortie inattendue de la direction du MCS concernant le cas du joueur burkinabais Kouamé, Abdelhakim Serrar a tenu à solliciter Redjradj afin d’avoir plus d’informations sur ce sujet. Ce dernier, qui maîtrise admirablement ce milieu, a rassuré Serrar en lui affirmant qu’il va régler ce cas avant jeudi prochain en qualifiant d’une manière définitive le joueur à l’Entente.
Hemani prêt à aider l’Entente
Non, l’attaquant Nabil Hemani n’a pas l’intention de résilier son nouveau contrat avec la JSK pour revenir à l’Entente. Mais il est prêt à faire un geste fort envers l’Aigle noir en donnant largement le temps à la bande à Hemmar pour toucher le reste de ses arriérés. Mieux encore, Hemani a décidé de renoncer à trois mois de salaire, à savoir la moitié de son dû, ce qui prouve la bonne volonté du joueur et surtout son amour pour le club.
Karaoui, juste une affaire de temps ?
Comme nous l’avions déjà annoncé dans notre édition d’hier, le président Hassan Hemmar est très intéressé par la venue du polyvalent joueur eulmi Karaoui, au point de s’attendre à la signature officielle de cet élément de 24 ans au profit de l’Entente durant les prochaines 48 heures.
«J’ai besoin de deux à trois jours avant de trancher»
Voulant connaître l’avis de l’intéressé sur ce sujet, Karaoui nous a confié qu’il n’a pas encore signé le moindre contrat avec la direction sétifienne et qu’il a besoin de deux à trois jours pour étudier minutieusement l’offre de Hemmar, avant de trancher et rendre une réponse définitive au président sétifien.
L’agent de Dellacasa calme le jeu
Alors que certaines rumeurs ont fait état de la décision de l’entraîneur Giovanni Dellacasa d’ester le club en justice pour défendre ses droits, son agent a tenu à démentir catégoriquement cet état de fait, affirmant que l’Italien est prêt à patienter un peu afin de permettre à la direction de rassembler l’ensemble de son dû avant de résilier à l’amiable le contrat qui le lie avec l’Aigle noir.