Comment ça se passe pour vous avec ce stage bloqué ?
L’ambiance est excellente. D’ailleurs, tout le groupe s’entraîne avec beaucoup de sérieux, car nous sommes tous conscients de l’importance du CHAN où nous serons appelés à défendre dignement les couleurs nationales.
La présence de onze joueurs sétifiens a dû rendre l’ambiance bien spéciale…
Tout à fait. Etre aussi nombreux en sélection m’a donné l’impression d’être toujours à Sétif, sans oublier aussi que nous connaissons admirablement les autres joueurs qui sont devenus de très bons amis. Ce qui a permis au groupe de souder davantage les liens.
Qu’attendez-vous de ce CHAN ?
Il faudra jouer le coup à fond, avec l’espoir de revenir avec le trophée. Pour y parvenir, il nous faudra avant tout profiter des dix prochains jours pour peaufiner davantage notre préparation et entamer convenablement cette compétition.
Comment jugez-vous le bilan de la phase aller ?
Notre parcours reste très honorable, même si nous aurions pu faire mieux. Aussi, le fait d’avoir terminé la phase aller sur la seconde marche nous laisse toujours un sacré avantage de récupérer le fauteuil de leader.
Que faudra-t-il faire durant la phase retour ?
La seconde moitié de la saison ne s’annonce pas difficile seulement pour nous, mais pour toutes les autres formations de l’élite qui devront se donner à fond, mais nous avons les atouts nécessaires pour finir en force le championnat.
L’objectif reste toujours le titre, n’est-ce pas ?
Absolument, car à l’Entente, on joue à fond sur tous les fronts et le championnat reste notre priorité cette saison. On fera tout notre possible pour récupérer notre titre de champion, même si notre mission sera ardue jusqu’au bout.
Un mot sur votre rendement personnel, depuis le début de saison ?
Dieu merci, je suis totalement satisfait de mon rendement, surtout que je suis resté éloigné de la compétition assez longtemps à cause de ma blessure, avant de revenir et reprendre ma place de titulaire. Maintenant, je compte redoubler d’efforts pour servir comme il se doit mon club et la sélection.
L’Entente a besoin de 10 milliards avant le 1er mars
Même si les coéquipiers de Riyad Benchadi devront rester pratiquement deux mois loin de la compétition officielle, cela ne devra pas empêcher la direction de trouver l’argent nécessaire pour payer les salaires mensuels des joueurs. Et selon une source bien informée, la direction devra rassembler pas moins de 10 milliards d’ici le 1er mars prochain, ce qui ne sera nullement une chose facile, vu la situation financière actuelle de l’Entente, et le refus des traditionnels sponsors d’apporter leur aide durant cette longue trêve hivernale.
Medouar a conseillé à Serrar de se rendre au Maroc
Vu la situation financière actuelle, ainsi que la présence de la plupart des cadres de l’équipe en sélection nationale, la direction sétifienne n’a toujours pas tranché la question du stage bloqué durant cette trêve hivernale, sauf que Serrar vient de recevoir une proposition très intéressante du président Medouar, qui est prêt à dénicher un stage bloqué au Maroc à bon prix, en attendant juste la réponse de l’entraîneur italien. Surprenant de la part de Medouar, qui a souvent taquiné son homologue sétifien.
Dellacasa a envoyé son planning par é-mail
En attendant son arrivée samedi prochain en compagnie de son adjoint, l’entraîneur italien, Giovanni Dellacasa, et après le plan de travail du désormais directeur technique de l’Entente, a décidé quant à lui d’envoyer son planning par é-mail à la direction, afin d’informer les coéquipiers du portier Benhamou que la date de la reprise sera reportée à dimanche prochain.