Nabil, on a appris que vous avez tout conclu avec la direction ententiste…
Je viens juste de quitter l’hôtel Zidane (hier après midi : NDRL), pour rejoindre la ville de Batna, avant de revenir demain (aujourd’hui), pour signer mon contrat, puisque nous avons tout conclu président Hemmar et moi.
Comment se sont déroulées les négociations avec le président Hemmar ?
J’ai discuté avec Hemmar en toute franchise. Il a tout fait pour me convaincre de rejoindre l’Entente, sans oublier Serrar qui m’a contacté par téléphone, et je suis très heureux de signer pour un an à Sétif.
Le destin vous a ramené de nouveau à l’Entente, après une première approche l’été dernier…
Effectivement, car c’est le destin du Bon Dieu, et si vous vous rappelez bien, j’ai discuté avec vous l’an dernier après ma signature à la JSK, en vous affirmant que je viendrai cette saison à l’Entente, et me voilà à Sétif.
Vous avez l’habitude de vous rapprocher d’un club et de signer dans un autre…
L’année dernière, j’étais à 90% proche de rejoindre l’Entente, avant d’opter pour la JSK au final, et cette saison j’avais le choix entre le MCA et l’Entente, mais j’ai décidé de venir ici.
Pourquoi avez-vous choisi l’Entente par rapport au MCA ?
Lorsque j’étais en vacances en Turquie, j’ai bien réfléchi à la décision à prendre pour la suite du ma carrière. J’ai choisi de rejoindre l’Entente, mais tout en précisant que Ghrib était très correct avec moi en faisant tout son possible pour me recruter, et c’est pour cela que je demande pardon à tous les amoureux du MCA, qui reste toujours un grand club.
Qu’attendez-vous de votre expérience à l’Entente ?
J’espère vivre une belle expérience à Sétif, même s’il faudra avoir de la patience pour voir l’équipe actuelle briller de mille feux, vu que même à l’époque de Hadj Aissa, le groupe avait besoin d’un peu de temps avant de remporter par la suite de nombreux trophées.
Pensez-vous être capable de devenir un élément clé dans le onze sétifien ?
Bien sûr que oui, car j’ai signé pour jouer comme titulaire en apportant un plus à l’équipe. Je promets aux supporteurs que je vais donner le meilleur de moi-même sur le terrain pour être à la hauteur des espérances de la direction ainsi que du public sétifien.
————————————-
Les responsables de Joma nient toute négociation avec l’Entente
Alors que le président Hassan Hemmar affirmait qu’il est en train d’attendre un coup de téléphone de la part des responsables de l’équipementier espagnol Joma pour un éventuel contrat, ces derniers nous ont affirmé qu’ils ne veulent en aucun cas collaborer avec un second club en Algérie après le MCA, niant en bloc les pourparlers avec la direction sétifienne.
————————————-
Serrar a contacté Okbi
Auteur d’une très belle prestation lors de la finale de la Coupe du monde militaire face à l’Egypte, le meneur de jeu du NAHD a tapé dans l’œil de la direction sétifienne. Serrar n’a pas hésité à le contacter pour lui proposer de rejoindre les rangs des Noir et Blanc. Mais sous contrat avec le club algérois, l’auteur de la passe décisive à Aouedj en finale a demandé un temps de réflexion jusqu’à lundi avant de rendre sa réponse finale.
————————————-
Solinas comme dernière solution
Alors que des rumeurs annoncent la signature du Français Alain Michel à l’Entente, après son éventuelle démission du MCO, la direction sétifienne, qui a confirmé que l’ex-entraîneur du MCA était toujours partant pour travailler avec le club phare de la ville d’El Bahia, songe à faire confiance à l’entraîneur Solinas comme dernière solution, tout en ayant le privilège de miser sur un technicien qui a déjà fait ses preuves à l’Entente par le passé.
————————————-
La direction se tourne vers des joueurs émigrés
Même si ce n’est pas vraiment un échec de la part de la direction sétifienne, la bande à Hemmar, et vu la crise financière actuelle qui secoue le club phare de Ain Fouara, est loin de rivaliser financièrement avec le boss usmiste Haddad qui est en train de chiper les meilleurs éléments sur le marché local. Ainsi, les Sétifiens veulent se tourner vers la filière africaine, mais aussi miser sur les joueurs émigrés qui peuvent apporter un plus à l’équipe déjà en place.
La direction ne peut pas se payer Djediat
Le meneur de jeu Djediat prend un malin plaisir à augmenter sa cote sur le marché des transferts, au point d’écarter même la possibilité de retourner à l’Entente. En effet, il est nettement plus intéressé par l’offre du MCA ou par un renouvellement de contrat à l’ASO.
C’était une bêtise de lui proposer 250 millions
Et pourtant, la direction sétifienne n’a pas lésiné sur les efforts pour convaincre Djediat à revenir à l’Entente. Elle a osé même lui offrir pas moins de 250 millions par mois, sans pour autant convaincre le joueur chélifien. Une véritable bêtise de la part du président Hemmar vu qu’avec la crise actuelle, ce serait un suicide de miser une telle somme pour un joueur qui, rappelons-le, a des relations très froides avec le public sétifien.
Elle a évité le casse-tête Kouamé
La direction, qui a, certes, perdu les services de Djediat, a néanmoins préservé une belle somme d’argent pour la verser dans le recrutement d’autres joueurs, notamment le duo ghanéen. En plus de Djediat, la bande à Hemmar s’est admirablement bien tirée dans le cas du Burkinabais Kouamé, en évitant non seulement un conflit avec le MCS mais aussi le risque d’engager un joueur au niveau limité, puisque l’entraîneur saïdi refuse de l’accueillir dans son équipe, au point de lui chercher un point de chute à l’ASK.
Lemouchia, plus proche que jamais de l’USMA
Tout le monde à Sétif est conscient que le club n’est pas vraiment en mesure de rivaliser avec l’offre de l’USMA pour garder le milieu de terrain international, Khaled Lemouchia. Malgré tout, ce joueur a eu l’honnêteté, contrairement à Yekhlef, de renoncer à pas moins de 800 millions de ses arriérés au club, avant son départ en France.
On parle toujours de Aissani, mais…
De retour au pays avec le titre de champion du monde, le portier Aissani, qui n’a certes pas participé à cette compétition au Brésil, intéresse toujours la direction sétifienne, sauf qu’elle pourra se contenter au final du trio Benkhodja-Berguiga-Samer .
Vers la piste de joueurs émigrés
En ayant du mal à concrétiser l’arrivée de joueurs de renom sur la scène nationale, la direction, qui a tout conclu pour la signature d’un duo ghanéen, veut aussi garnir l’effectif actuel par la signature d’un, voire deux éléments émigrés confirmés, même si les managers ne cessent de proposer à l’entourage du club de nombreux noms ces derniers temps.
Abderaouf Zarabi et Walid Cherfa pour clore le recrutement
Après le fameux feuilleton de l’arrivée des émigrés Sofiane Cherfa et Heyma, la direction se penche actuellement sur la probable signature de l’arrière gauche Abderaouf Zarabi qui était souvent annoncé à l’Entente par le passé. On parle aussi de Walid Cherfa qui évolue à Albacete et qui a été souvent proche de l’EN ces derniers mois.
————————————————————
Bouzid Adam a déjà échoué à l’Entente
Proposé par le manager de Zaaboub à Serrar, le frère du défenseur international Ismail Bouzid, Adam, ne devra pas s’engager en faveur de l’Entente. En effet, cet élément a déjà passé quelques tests sous l’ère Belhout en 2009 en France sans pour autant briller, ce qui pousse la direction à écarter d’ores et déjà cette possibilité.
Heriat tout proche de venir
En conflit avec les dirigeants usmistes, Heriat est tout proche de s’engager en faveur de l’Entente, surtout que son manager a trouvé un accord définitif avec la direction sétifienne. Il attend juste de récupérer sa lettre de libération de l’USMA pour s’engager en faveur de l’Entente.
La reprise plus tôt que prévu ?
Alors que la direction avait prévu que la date de la reprise sera probablement en début du mois d’août, elle a décidé au final de changer son planning surtout en l’absence d’un entraîneur en chef. Ainsi, elle a invité les joueurs à venir à Sétif et répondre présent dès demain, avant de fixer la date de la première séance d’entrainement.
Le stage d’avant- saison à Tunis
Si la date de la reprise n’est pas encore fixée, la direction a eu la bonne idée de programmer le stage d’avant-saison en Tunisie, plus particulièrement à Tunis. Ainsi, elle offre la possibilité au nouvel entraîneur de voir ses poulains à l’œuvre durant de nombreuses joutes amicales face à des formations locales.
Des entraînements en nocturne durant le mois de Ramadhan
Les Noir et Blanc, qui devront passer leur séjour en Tunisie dans l’hôtel Maradi, auront la chance, durant leur séjour dans la capitale tunisienne, de s’entraîner en nocturne durant le mois de Ramadhan.