C’est très important sur le plan confiance de remporter un titre en début de saison.
Farouk, quel est votre sentiment sur votre sacre en Coupe de l’UNAF ?
Je pense que nous avons su gérer intelligemment l’intégralité de la rencontre. Le coach a mis en place une stratégie bien étudiée, et qui a porté ses fruits, même s’il faut avouer que nous avons eu de la chance durant la séance des tirs au but, contrairement au Mali quinze jours auparavant.
Est-ce la rage de vaincre qui a fait la différence ?
Après la grande désillusion au Mali de ne pas revenir avec le trophée africain, nous avons juré de faire le nécessaire pour ne pas passer à côté d’une seconde finale de suite. Malgré le nul à Sétif lors du match aller, nous étions convaincus d’avoir les moyens de réaliser un grand match à Radès. En jouant nos chances à fond, nous avons réussi notre pari de ne pas louper deux finales de suite.
Pensez-vous que le fait de gagner ce trophée sera suffisant pour se réconcilier avec le public, après l’amère déception en Coupe de la CAF ?
Cette consécration va non seulement faire énormément de bien à nos supporters, mais à nous aussi, car le groupe était très affecté en ratant un grand titre africain. Surtout que l’adversaire était à notre portée.
Une fois encore, vous étiez très brillant dans l’axe de la défense…
J’ai toujours dit que j’étais à la disposition de l’entraîneur dans n’importe quel poste sur le terrain. Si j’ai réussi convenablement ma tâche dans la défense, c’est avant tout grâce à mes équipiers en défense et même les milieux de terrain. J’avoue que je joue actuellement sans le moindre complexe, comme si c’était mon poste de prédilection depuis toujours.
Comment voyez-vous le reste de la saison ?
C’est très important sur le plan confiance de remporter un titre en début de saison. Cela va nous motiver davantage pour jouer à fond le championnat et même la Coupe d’Algérie. On voudrait ajouter une seconde consécration cette saison, vu que l’Entente mérite de remporter plus d’un titre par saison.
Vous devez recevoir cet après-midi le WAT, comment voyez-vous cette rencontre ?
Je pense qu’après notre victoire en finale de la Coupe de l’UNAF, chaque formation voudra nous battre pour prouver de quoi elle est capable. Nous avons la chance de disputer trois matchs retard avant la fin de la phase aller, d’où la nécessité de bien négocier ce premier match face au WAT pour empocher les trois points sur notre terrain et devant notre public.
Le cumul des rencontres ne va-t-il pas vous handicaper sur le plan physique ?
Nous n’avons pas d’autre choix que de jouer à fond nos trois matchs retard, et aussi celui de la Coupe d’Algérie, avant de profiter d’une petite pause. C’est vrai que nous sommes fatigués par cette succession de rencontres tous les 3 ou 4 jours, mais on tâchera de faire notre travail jusqu’au bout et terminer la phase aller sur la plus haute marche.
Le geste fort de Mechiche
Remercié de son poste d’entraîneur de l’ESS par la direction sétifienne après le match retour face au Stade Malien, lors de la finale de la Coupe de la CAF, Mechiche a tenu à envoyer des sms de félicitations à l’intégralité du groupe et les membres de la direction. L’ex-coach des Noir et Blanc a prouvé une fois encore qu’il portait toujours l’Entente dans son coeur, malgré son limogeage injuste après un travail de qualité depuis sa nomination à la tête de l’équipe.
Mehdi T.