ESS – WAT : aujourd’hui à 18h : Des changements dans le onze et retour de Hachoud

ESS – WAT : aujourd’hui à 18h : Des changements dans le  onze et retour de Hachoud

En raison des blessures et des suspensions, le onze sétifien connaîtra ce samedi face au WAT quelques changements en défense, cela concerne le latéral gauche Riad Benchadi. Ce dernier, ayant écopé d’un carton jaune à Oran, synonyme de suspension automatique d’un match. A la place de Benchadi on retrouvera le Franco-Algérien, Zaâboub. Le deuxième changement que va connaître le onze de Geiger est intéressant. Meguenni ne sera pas aligné à cause de sa blessure, il avait pris la place de Hachoud contre le MCO et va rendre son bien à l’international. Ce retour ne sera pas négligeable, quand on sait le rôle que tient Hachoud dans le couloir droit de l’ESS. N’a-t-il pas signé la victoire à lui seul contre le CAB, en fusillant Babouche à deux reprises ?

Tiouli convoqué, mais prendra place sur le banc

Amine Tiouli est de nouveau dans la liste des 18. Geiger a voulu le convoquer, mais Tiouli ne sera pas dans le onze rentrant, nous a-t-on assuré. Il débutera la partie sur le banc de touche, il n’est pas encore prêt à jouer 90 minutes, c’est ce que confirme le joueur dans une brève déclaration. «L’entraîneur m’a convoqué, mais il est peu probable que je joue les 90 minutes, parce que je ne me sens pas encore tout à fait prêt.»

Berguiga sur le banc

Benhamou est absent de nouveau en championnat, ce qui va donner de l’assurance au fil du championnat à Benkhodja. Un autre gardien sera présent, mais sur le banc des remplaçants. Il s’agit de Berguiga, à ne pas confondre avec l’attaquant du RCK. Le nom du jeune gardien de l’Entente apparaît pour la 3e fois sur la liste de Geiger.

——————

Le onze qui devrait débuter le match contre le WAT cet après-midi est le suivant : Benkhodja, Hachoud, Zaâboub, Diss, Belkaïd, Delhoum, Gourmi, Benmoussa, Djahnit, Nadji, Djabou

——————

Une équipe décimée face à l’Entente

Le Widad de Tlemcen sera décimé par l’absence de quatre éléments et non des moindres, pour ce match en déplacement face à une équipe de l’Entente de Sétif en pleine confiance suite à sa série de trois victoires. Les gars des Zianides vont donc se présenter au 8-Mai-1945 sans Sidhoum, Benmeghit, Traoré et Maâzouzi. Les deux premiers souffrent de blessure, car Sidhoum n’est pas allé au terme du dernier match contre le NAHD alors que Benmeghit n’a pas pris part à la séance qui a précédé le déplacement des Hauts-Plateaux. Traoré, pour sa part, est encore convalescent puisqu’il continue à s’entraîner en solo. En revanche, le portier Maâzouzi devenu titulaire indiscutable ces dernières journées se trouve au Maroc avec la sélection des Olympiques appelés à prendre part au premier tournoi africain des moins de 23 ans. En somme, c’est du beau monde qui manquera à l’appel cet après-midi face à une équipe de l’ES Sétif qui crache le feu ces derniers temps mais qui trouve aussi beaucoup de peine à gagner à domicile. Par contre, l’équipe devra connaître le retour du défenseur axial Zahzouh qui a purgé sa suspension automatique suite à un troisième carton reçu face au CS Constantine. Le Widad de Tlemcen qui a déjà contré la JSM Béjaïa et le CSC chez eux veut bien récidiver cet après-midi.

Match spécial pour Benmoussa et Tiouli

Deux joueurs de l’Entente de Sétif, à savoir Benmoussa et Tiouli seront cet après-midi face à leur ancienne équipe, le WAT. Si Benmoussa qui entame sa deuxième année avec l’ESS, a déjà affronté son ancienne équipe, ce sera en revanche une première pour Tiouli qui a passé trois ans avec l’équipe du WAT, lui qui était annoncé comme la star montante de l’équipe. Par contre, Benchérif, actuellement au WAT, a fait le chemin inverse en quittant cette saison l’ESS, tout comme le grand absent Traoré qui ne fera pas son come back au 8-Mai-45.

——————

Rechrouche : «Faire comme à Béjaïa et Constantine»

Le match va être difficile face à une équipe de Sétif qui n’est pas à présenter, d’autant plus qu’elle vient de réaliser un résultat positif à Oran. De notre part, on ne s’attendait pas à notre contre-performance face au NAHD. C’est pour cela qu’on va jouer ce match avec la nette conviction de se racheter.

Dans quel état d’esprit allez-vous aborder cette rencontre ?

Nous n’avons pas trop le choix que de réaliser un résultat probant, afin d’effacer le semi-échec concédé face au NA Hussein Dey. On s’est réunis avec le président qui nous a invités à tourner la page des mauvais résultats, tout en nous exhortant à penser à l’avenir. Je pense que les joueurs sont conscients de leur responsabilité.

Justement quelle a été la réaction des joueurs ?

Malgré le semi-échec contre le NAHD, le groupe a réagi de manière positive, surtout que le président et l’entraîneur nous ont beaucoup parlé. Ils nous ont demandé d’oublier ce match contre le NAHD et penser uniquement à cette rencontre de Sétif. Les joueurs sont décidés à relever le défi.

Pensez-vous que l’équipe est capable de réaliser un résultat positif à Sétif ?

Je pense que le groupe est plus que jamais prêt à défier l’Entente. Tout le monde a œuvré pour la préparation de ce match, que ce soit staffs dirigeant, technique ou joueurs. On doit se montrer solidaires durant les 90 mn de ce match. Je trouve que la pression sera sur l’ESS au cours de ce match. Ce qui va constituer un avantage pour nous.

Que pensez-vous de votre adversaire ?

L’Entente possède une grande équipe sur le papier. En plus, elle est en pleine confiance après son succès ramené de l’extérieur. Mais, on n’est pas impressionnés pour autant car nous aussi nous avons notre mot à dire et des arguments à faire valoir. On est capables de rééditer la même performance que face à Béjaïa et le CSC.

Etes-vous prêt à prendre votre place au cours de ce match ?

Oui, du moment que je me sens en pleine forme grâce à mon sérieux. Je ferai tout pour bien pallier l’absence de mon coéquipier Sidhoum à qui je souhaite un prompt rétablissement.

ESS – MCEE dirigé par des arbitres bénévoles

En juniors, l’Entente a battu le MCEE par un but à zéro. Ceci pour le résultat technique, mais le hic c’est que le trio arbitral censé diriger la rencontre n’est pas venu à l’heure du match. Les deux équipes ont dû désigner un arbitre bénévole parmi les présents. Dire maintenant que les juniors ne sont pas pris en charge comme il se doit est un pas que d’aucuns franchiraient allégrement.

7 matchs sans défaite pour l’ESS

L’Entente en est à son septième match sans défaite. Ce parcours a permis aux coéquipiers de Djabou de revenir à grandes enjambées vers le haut du tableau. Il faut noter aussi que l’ESS, à la faveur de sa dernière sortie à Oran, enregistre trois victoires consécutives. Le WAT a lui aussi fait un parcours honorable.

8 matchs sans défaite, mais 5 matchs sans victoire pour le WAT

Le WAT n’a pas connu de défaite depuis huit journées du championnat, et ce n’est pas le coach Amrani qui fera la fine bouche. Un seul bémol, les Bleu et Blanc n’ont plus gagné en championnat depuis cinq journées. Il leur sera difficile de surprendre l’ESS sur le tartan du 8-Mai. Revenir avec le partage des points de ce déplacement serait une performance pour les Widadis.

L’organisation laisse à désirer dans la tribune d’honneur

L’organisation dans la tribune d’honneur laisse quelque peu à désirer. Parfois passage obligé des supporters qui souhaitent transiter pour aller vers une autre tribune, la tribune d’honneur est assaillie à chaque sortie de l’ESS. A telle enseigne que les personnalités invitées ne trouvent souvent pas d’endroit pour s’asseoir et suivent les matchs de l’Entente dans une position peu confortable.