ESS : Velud : «Nous ne serons pas en Tunisie pour faire du tourisme»

ESS : Velud : «Nous ne serons pas  en Tunisie pour faire du tourisme»
ess-velud-nous-ne-serons-pas-en-tunisie-pour-faire-du-tourisme.jpg

Les choses sérieuses commencent enfin à l’ESS. Hier, Hubert Velud s’est réuni après le f’tour avec ses joueurs pour leur communiquer le programme qu’ils doivent appliquer à la lettre durant le stage. Le message du technicien français est très clair. «Nous ne serons pas en Tunisie pour faire du tourisme mais pour travailler. Ma devise, c’est la rigueur, la discipline et le sérieux dans le travail. Je peux tolérer certaines choses, mais lorsqu’il s’agit du travail, je ne laisserais rien passer et cela quel que soit l’auteur de ce dépassement», dira l’ancien sélectionneur du Togo.

«A vous de montrer ce que vous avez dans le ventre»

«Soyez des hommes et montrez-moi ce que vous avez dans le ventre.» Tout le monde sait que les Sétifiens ont entamé difficilement le championnat la saison passée et cela est lié au problème physique des joueurs qui n’ont pas bénéficié d’une préparation assez bâclée à cause de leur participation à la Ligue des champions africaine. Dans ce contexte, Hubert Velud explique : «La préparation de l’intersaison est très importante pour un joueur. Donc, il faut qu’il réponde positivement à la charge de travail. Soyez des hommes et montrez- moi ce que vous avez dans le ventre ! Je suis là pour vous aider et on doit former un groupe solidaire avec un esprit de famille pour le bien de l’équipe. La sérénité et le sérieux sont la clef de la réussite. Donc, c’est à nous de montrer que l’ESS va faire mal cette saison.»

«Je suis à l’Entente pour vous voir gagner des titres»

Le moins que l’on puisse dire est que le coach sétifiens ne manque pas d’ambition et il veut que comme lui, les joueurs soient des battants. «Vous avez signé un contrat avec le club qui a gagné le doublé coupe et championnat. Il n’est pas question, cette saison de jouer les seconds rôles. Je veux vous voir gagner des titres et jouer dès l’entame du championnat, les premiers rôles. Notre objectif est d’avoir une grand équipe qui aura à dominer le football national et pourquoi pas continental pendant de longues années», ajoutera Hubert Velud.

——————-

Quand les recrues parlent de leur nouveau club…

Ils sont onze à s’être engagés sous les couleurs sétifiennes, cette saison. Le premier à le faire a été Ayoub l’ex-portier de l’US Biskra, qui dans le long entretien qu’il nous a accordé le week-end passé, ne nous a pas caché sa joie de revêtir le maillot de l’ESS. Ces derniers jours, plusieurs éléments ont paraphé leurs contrats, d’une durée variant de deux à quatre ans.Tous, sans exception, considèrent qu’ils ont fait le meilleur choix en venant à Sétif et ils nous l’ont dit.

Ziti : «Ce qui va changer ? Le public, bien sûr !»

Incontestablement, ce sont les négociations avec l’ex-joueur du CSC qui ont duré le plus longtemps. Elles se sont faites en présence du manager du joueur. Ce qui a fait hésiter Ziti est la durée du contrat proposé par Serrar. Ce dernier a exigé du joueur à ce qu’il signe un contrat de trois ans. Ziti acceptera finalement et cela sur les conseils de son manager. C’est après beaucoup d’hésitations qu’il acceptera de nous dire ce qu’il pense de son nouveau club : «Je ne vous cache pas que le fait d’évoluer dans un environnement sain est une des raisons qui m’a fait choisir Sétif. J’ai aussi suivi les conseils de mon manager. Ce qui changera pour moi, par rapport au CSC, sera incontestablement le fait d’être sûr d’évoluer un public très nombreux et cela est très important pour un footballeur. Je sais qu’on attend beaucoup de moi et je ferai tout pour ne pas décevoir les supporters.»

Yaya : «A Sétif, pour briller et marquer des buts»

La nouvelle recrue sétifienne, Yaya, nous dit n’avoir aucune raison de faire le moindre complexe en passant d’un club de la L2 à celui qui a accaparé le doublé la saison passée. Il nous a dit qu’il sera à la hauteur de la confiance de ceux qui l’ont fait venir à Sétif, ce qui lui donne ainsi l’opportunité d’évoluer au plus haut niveau. A vingt et un ans, il a été le baroudeur du MOB la saison passée. Il veut, comme il nous l’a affirmé, être celui de l’ESS, même si cela sera bien plus compliqué : «Tout d’abord, je voudrais remercier mon manager car c’est lui qui m’a fait venir à Sétif. Cette confiance, il me faut maintenant la mériter et le meilleur moyen pour cela est de marquer des buts sous les couleurs de ma nouvelle équipe. Je suis à Sétif et toutes les conditions sont réunies pour réussir et de mon côté, je ne suis pas du tout impressionné par le niveau de la L1.»

El Okbi : «Une chance pour moi»

El Okbi est un pur produit du NAHD, où il a fait toutes ses classes. Il ne nous a pas caché sa joie d’être à Sétif : «Je n’ai pas hésité une seconde pour répondre favorablement à l’offre qui m’a été faite de la part du président Serrar. C’est une chance pour moi de montrer ce que je sais faire et cela au plus haut niveau. Bien sûr, j’ai fait le bon choix car peu de clubs de L1 donnent réellement leur chance aux jeunes joueurs. La réussite de certains éléments à Sétif m’encourage à travailler et surtout à apprendre mon métier.»

——————-

Karaoui privé de stage

Comme ce fut le cas la saison passée, Amir Karaoui ne pourra pas effectuer aujourd’hui le déplacement en Tunisie. La raison en est toute simple. Il ne dispose pas de son passeport. Karaoui s’est fait confisquer ce document par la Sûreté nationale.

Il s’entraînera avec les espoirs

La cour de cassation de Sétif a rendu son verdict. Amir Karaoui a été condamné à une amende et surtout à la confiscation de son passeport. Il est dans l’obligation de rester en Algérie et il effectuera sa préparation avec l’effectif espoir.

——————-

Delhoum exige le paiement de ses arriérés

Il n’a rien voulu savoir, le capitaine sétifien au cours des deux heures de discussion qu’il a eues avec Hammar. Il a exigé le paiement des 960 millions de centimes que lui doit le club avant toute discussion. Il précisera qu’il ne se déplacera pas en Tunisie s’il n’est pas régularisé jusqu’au dernier centime.

——————-

Le biquotidien au menu à Sousse

Dès leur arrivée à Sousse, les joueurs effectueront deux séances d’entraînement par jour. La première débutera vers 17h. Elle sera consacrée presque exclusivement au travail foncier. La deuxième est programmée en nocturne, après le f’tour, et elle débutera vers 22 heures.