Le coach sétifien est arrivé à Rabat jeudi dernier. Le moins que l’on puisse dire est qu’il a mis ses menaces à exécution. En effet, il avait déclaré par voie de presse qu’il ne rejoindrait le groupe qu’aprés le versement du montant d’une mensualité, comme cela a été promis par la direction du club. C’est ce qui fut fait. La direction du club a confié à Madoui 17 000 euros qui ont été remis à Velud dès son arrivée à Rabat.
Sera-t-il sanctionné ?
La question maintenant est de savoir si la semaine de retard accusée par Velud sera suivie ou non de sanctions. Un dirigeant nous a confié qu’une retenue sur salaire d’un montant de 4500 euros sera infligée à Velud. Cette sanction, nous dira-t-on, concerne surtout les propos tenus par l’entraîneur à l’encontre de la direction du club.
Quand Hammar botte en touche !
Il est inutile de le cacher, le torchon brûle entre Velud et ses dirigeants. L’entraîneur est allé, comme à son habitude, au bout de ses principes. Il n’a repris le travail qu’après avoir perçu son argent. Plus encore, à Rabat et cela dès son arrivée, il a interdit aux dirigeants de s’approcher des joueurs. «Pour qu’ils restent concentrés sur le match», expliquera-t-il.Tout cela ne semble pas inquiéter le premier responsable du club. Hammar tentera de calmer les esprits. «Il n’y a aucun problème entre l’entraîneur et la direction du club. Ce dernier fait admirablement bien son boulot», nous dira en substance à Hammar.
———————————-
Hammar : «Nous avons réglé pour plus de 10 milliards de dettes»
Invité lors de l’émission hebdomadaire «El Kaada» diffusée par Radio Hidhab, Hammar a évoqué certains aspects de la vie de son club. Il précisera, entre autres, que la trésorerie de l’ESS avait régler pour 10 milliards de dettes et cela depuis son installation à la présidence du club au mois de mars 2011.
«La situation doit être apurée»
«Croyez-moi, il ne se passe pas une semaine sans qu’un créancier ne se présente avec des factures ou même, un jugement attestant que l’ESS lui était redevable d’une certaine somme», dira Hammar en ce qui concerne le montant des dettes contractées jusque-là par l’ESS. Le président sétifien ne manquera pas de préciser : «Nous nous pencherons sur ce volet avec beaucoup de sérieux. C’est trèsimportant. Il nous faut assainir la situation financière du club dans les plus brefs délais.»
———————————-
Gourmi «Ce match contre le FUS est un tournant»
Avant toute chose, quelles sont les nouvelles ?
Elles sont excellentes. Nous nous sommes préparés comme il se doit pour le match de ce dimanche. Les conditions de notre séjour à Rabat sont excellentes et nous ne manquons de rien.
Que pensez-vous des équipes que vous avez rencontrées jusque-là, en Coupe de la CAF ?
Ce sont de très bonnes équipes et elles l’ont montré contre nous. Le TP tout comme le CAB sont des équipes très accrocheuses. Cette phase de poules s’annonce très serrée et cela au vu des résultats enregistrés jusque-là.
Vous aurez à en découdre avec le FUS ce dimanche. Un commentaire.
Si cette équipe se trouve à ce stade de la compétition, c’est qu’elle a des qualités et nous devons nous en méfier. De nos jours, il n’y a pas de match facile. Le FUS de Rabat qui reste sur une défaite a tout à gagner dans ce match. En plus de cela, elle joue à domicile, devant ses supporters.
Connaissez-vous cette équipe ?
Nous avons visionné des matchs joués par le FUS. Je suis persuadé que nous allons jouer contre une équipe qui ne lâchera rien, et cela ne veut pas dire que nous n’avons pas toutes nos chances. C’est jouable et il nous faut y croire, c’est tout. De toutes les manières, nous viserons la victoire.
Quelle est l’équipe qui fait figure de favori dans ce match ?
Il est bien sûr facile de deviner pour qui vont les faveurs des pronostics. Cependant, je ne pense pas que le FUS va nous prendre à la légère. Cette équipe a beaucoup de qualités et d’atouts, mais sûrement quelques défauts. A nous de les déceler et de les exploiter. De toutes les façons, ce match est un tournant.
Vous promettez donc un bon résultat à vos supporters…
Bien sûr, ils méritent qu’on se sacrifie pour eux. Il faut qu’ils sachent que nous ferons le maximum pour qu’ils soient fiers de leur équipe.
———————————-
Ze Ondo est retourné à Sétif
Force est de reconnaître que le déplacement à Rabat a été pour le moins perturbé. Depuis que la délégation est arrivée au Maroc, il ne se passe pas une journée sans qu’il y ait un contretemps ou un évènement qui ne vienne perturber la sérénité du groupe. Le dernier en date est la mésaventure qu’a connue Ze Ondo. C’est avec toutes les peines du monde qu’il a pu se faire délivrer un visa d’entrée au Maroc. Ce document en poche, le joueur s’est dirigé vers l’aéroport Houari-Boumediène. Il fut désagréablement surpris d’apprendre que son nom figurait sur la liste d’attente du vol en direction de Casablanca qui affichera quelques heures plus tard complet. L’international gambien n’avait pas d’autre choix que de rebrousser chemin.
Le moral au plus bas
Il faut dire que cette mésaventure n’est pas restée sans effet sur le moral de la nouvelle recrue sétifienne. A son arrivée à Sétif, Ze Ondo nous a paru très affecté par ce qu’il venait de vivre. Du pain sur la planche donc pour les dirigeants et les membres du staff pour faire retrouver toute sa confiance au joueur.
———————————-
La séance d’aujourd’hui au stade Moulay- Abdellah
L’ultime séance d’entraînement avant le match de demain se déroulera aujourd’hui à partir de 19 heures. Comme stipulé dans les textes de la CAF, cette séance se déroulera au stade Moulay-Abdellah qui abritera le match de demain.
———————————-
Comme le CRB en 2010
Le dernier club algérien à avoir disputé un match sur la pelouse du complexe Moulay- Abdellah est le CRB. Le Chabab avait croisé le fer en 2010, avec la formation des FAR pour le compte des éliminatoires de la Coupe de la CAF. La rencontre s’est terminée sur un score de parité (1-1).
———————————-
Ziti et Nadji sont arrivés
Deux joueurs ont rejoint hier le reste de la délégation à Rabat. Il s’agit de Nadji et de Ziti. Ce dernier était à Tchaker pour le match contre la Guinée. Nadji, quant à lui, vient de perdre son père et il a été autorisé à rester quelques jours de plus auprès de sa famille. Les deux joueurs ont rejoint Casablanca via Tunis.
———————————-
Retour de Ziti et de Delhoum dans l’équipe
Pour son prochain match face au FUS de Rabat, l’équipe sétifienne bénéficiera du retour de son capitaine d’équipe, Mourad Delhoum et de son latéral droit, Khoutir Ziti, tous deux suspendus face au CAB pour cumul de cartons. Par ailleurs, la nouvelle recrue, l’attaquant ivoirien Franck Madou, pourrait à cette occasion faire sa première apparition sous le maillot de l’ESS après avoir bénéficié de sa licence africaine depuis quelques jours.
———————————-
Le président et Arab se déplaceront aujourd’hui
Les deux dirigeants sétifiens Hammar et Arab ont finalement reporté le départ vers Casablanca de 24 heures. Ce n’est que ce matin qu’ils rejoindront la capitale marocaine à bord du vol régulier d’Air Algérie.
———————————-
FUS de Rabat-ESS sur Al Jazeera +2
Le match comptant pour la troisième journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF sera retransmis en direct à la télévision. Ce sera sur la chaîne qatarie Al Jazeera+2. Le commentaire sera assuré par Ahmed Abdou.
———————————-
L’Aigle noir face à son destin
L’ES Sétif affrontera, ce dimanche, le club marocain du FUS de Rabat pour le compte de la troisième journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération (CAF). Les Sétifiens comptent disputer à fond ce match avec l’ambition d’aller très loin dans cette épreuve. L’ESS se présentera au coup d’envoi de ce match, dans une configuration plutôt offensive. L’équipe de Sétif se donnera les moyens d’attaquer. Cela se fera cependant au détriment du potentiel défensif. Ce sera dans cette configuration que les Sétifiens aborderont la rencontre de ce dimanche.
———————————-
Après avoir fait le buzz sur la toile…
Zeghlache a quitté le Golden Tulipe
Djaber Zeghlache, le vice-président de l’ESS, a quitté la résidence Golden Tulipe et cela après y avoir passé une seule nuit. Il n’a pas accepté les remarques de certains supporters de l’ESS sur les réseaux sociaux. En effet, on l’a accusé de séjourner au Maroc, lui et son fils âgé de 14 ans, au frais du club.
———————————-
La méfiance est de mise
Le coach sétifien est conscient de la tâche qui attend ses joueurs. Celle-ci sera ne sera pas simple devant une bonne équipe du FUS de Rabat. Pour ce qui est des solutions qu’auront à trouver ses joueurs, Velud nous dira : «Il nous faut faire preuve de vivacité et de détermination. Mes joueurs auront à gagner des duels et cela dans toutes les zones du jeu. Ceci demandera une grande dépense d’énergie, mais ce ne sera qu’à ce prix que nous réaliserons un bon résultat. La moindre seconde de déconcentration peut coûter très cher. Ils auront aussi à prendre des initiatives personnelles quand l’opportunité se présente.»
———————————-
Legrâa à la place de Benchadi
Un joueur important sera sur le banc aujourd’hui en fin d’après-midi. Il s’agit de Benchadi qui sera remplacé par Legrâa sur le flanc gauche de la défense. Ziti retrouvera sa place au poste de latéral droit.
———————————-
A la recherche d’un premier succès
Pour les Sétifiens, il s’agira du deuxième déplacement de suite pour le compte du groupe B, après avoir tenu en échec le CA Bizerte (0-0) au stade Chadli-Zouiten à Tunis, lors de la précédente journée. L’Entente est toujours à la recherche de sa première victoire dans cette épreuve, puisqu’elle compte également un nul à domicile face au TP Mazembe (1-1), enregistré lors de la première journée de la phase de poules le 19 juillet passé. La situation au sein du groupe B est la suivante. Le TP Mazembe mène le bal avec 4 points, suivi par l’ESS et le CAB (2), alors que le FUS ferme la marche du groupe B avec une seule unité au compteur.