On imagine que le moral est au beau fixe avant d’affronter l’Entente…
Absolument, car notre dernier succès à domicile face à l’USMA nous a permis de retrouver le sourire et de souffler après une forte pression autour du club. Maintenant, nous devons entamer ce match avec une certaine confiance pour espérer revenir avec un bon résultat de Sétif.
Votre mission s’annonce assez difficile, n’est-ce pas ?
C’est sûr que notre mission est très difficile, vu que nous devons évoluer à l’extérieur et face à une très bonne équipe sétifienne qui vise cette année encore le titre de champion, et qui fera en sorte de faire le plein à domicile. De notre côté, on va jouer le coup à fond afin de ne pas avoir le moindre regret après quelle que sera l’issue de la partie.
Est-ce que un match nul serait considéré comme une bonne opération pour vous ?
On va tout d’abord entamer ce match avec l’envie de remporter les trois points, mais si nous décrochons un point au final ce ne sera nullement une contre-performance pour nous, mais plutôt une satisfaction d’avoir réalisé un bon résultat hors de nos bases.
La pression sera énorme sur les défenseurs en particulier, n’est-ce pas ?
Effectivement, car les Sétifiens seront dans l’obligation de faire le jeu et de pousser pour gagner ce match devant leurs supporteurs. C’est pour cela que nous avons bien bossé pour tenir le coup durant l’intégralité du match.
Vous avez perdu votre place de titulaire durant la dernière journée. Est-ce que cela vous a affecté moralement ?
Pas vraiment, car cela m’a poussé à redoubler d’efforts durant les séances d’entrainement pour espérer convaincre l’entraîneur de m’aligner face à l’Entente. Maintenant, si je ne joue pas je ferai en sorte de ne pas lâcher prise, au contraire travailler encore et toujours pour revenir dans le onze de départ.
Avant de finir, pensez-vous que le groupe est capable de réaliser son objectif qui est le maintien d’ici la fin de saison ?
C’est notre objectif de toute façon, car nous travaillons chaque jour pour l’atteindre surtout que nous avons la chance de posséder un bon groupe, qui a été renforcé durant le mercato par l’arrivée de quelques bons éléments. Je pense que nous serons nettement plus forts durant la phase retour, ce qui va nous permettre d’améliorer notre classement et d’obtenir le maintien.
Biskri «Notre mission est difficile»
A l’instar des joueurs, le coach Mustapha Biskri espère réussir un probant résultat face à l’ESS à Sétif, même s’il affirme que la mission de son équipe n’est nullement aisée face à une sélection nationale, vu la présence de onze éléments sétifiens retenus par Benchikha durant le récent CHAN.
Il devra aligner le même onze que face à l’USMA
On ne change pas une équipe qui gagne ! C’est une devise bien connue dans le jargon du football et que compte bien appliquer le coach annabi face à l’Entente. Biskri devra miser sur le même onze qui a battu l’USMA lors de la précédente journée.
Balegh forfait
Prévu pour faire partie du groupe des 18 qui a fait le déplacement à Sétif, l’attaquant Balegh a du déclarer forfait à la dernière minute. En effet, le natif d’Oran souffre toujours de sa cheville, depuis le match amical face à la JSMS Skikda, sauf qu’il espérait toujours surpasser ses douleurs et ne pas rater ce grand rendez-vous.