Un succès à domicile ! C’est la seule alternative pour la bande à Castellan avant la réception du NAHD ce soir au 8-Mai 45, à partir de 19h, pour le grand retour de l’Aigle noir à la compétition officielle, où les Ententistes, qui sont loin d’afficher un visage totalement rassurant, ne veulent en aucun cas rater l’occasion d’évoluer à domicile et devant leurs supporteurs, pour remporter les trois premiers points de la saison, en se positionnant dès le départ dans le haut du tableau, vu que malgré le départ de la plupart des cadres cet été, l’Entente jouera bel et bien les premiers rôles durant cet exercice 2011/2012.
Quel sera le visage de l’Entente ?
Avec quatre semaines de préparation seulement avant le début de saison, l’Entente devra débuter ce championnat avec un statut totalement différent des années précédentes, vu que la majorité des observateurs ne donne nullement le club phare des Hauts-Plateaux comme l’un des favoris au titre de champion, ce qui fait en sorte que ce premier match de la saison pourra donner une image encore plus claire sur le réel niveau de la bande à Castellan.
Gagner ce soir reste le plus important
Même si le public sétifien espère assister à une victoire convaincante dès la première sortie officielle de l’Aigle noir, cette saison, il ne faut surtout pas s’attendre à un jeu vraiment spectaculaire de la part des coéquipiers de Djabou, vu qu’il s’agit de la première journée seulement du championnat, et que le plus important reste les trois points au final, sans se soucier de la qualité du jeu ou de l’ampleur du score.
Le manque de cohésion sera flagrant avec la présence de Aoudia et Karaoui
Avec une courte période de préparation d’avant-saison, les Noir et Blanc risquent d’avoir du mal à poser le jeu au vu du manque de cohésion entre les joueurs, surtout avec la probable titularisation du duo Aoudia-Karaoui, qui n’a pas pris part au moindre match amical avec le reste du groupe, mais qui devra être titularisé, à la grande surprise de tous, dans le onze de départ ce soir.
Castellan mise sur l’expérience de ce duo
Si cette décision peut choquer, surtout en cas de mauvais résultat ce soir, l’entraîneur français, Castellan, qui assume forcément ses choix, semble vouloir miser sur l’expérience de ce duo par rapport à d’autres éléments qui risquent de ne pas savoir gérer la forte pression dès le départ, ce qui n’est pas vraiment un mauvais jugement de la part de l’ex-entraîneur du MCEE.
L’Aigle noir veut confirmer sa suprématie
Pour son grand retour à l’étage supérieur, le NAHD ne pourra nullement s’estimer chanceux de fêter cela par un déplacement à Ain Fouara, surtout que l’Entente a été vraiment sa bête noire durant ces cinq dernières années, que ce soit en championnat ou même en coupe d’Algérie.
Gagner avant de profiter de quinze jours de trêve
En plus de ces statistiques en sa faveur, le club phare de Ain Fouara aura l’avantage d’évoluer à domicile et devant son public, d’où l’obligation de ne pas rater l’occasion d’empocher les trois premiers points de la saison, avant de profiter de quinze jours de trêve pour préparer probablement la réception de la JSMB, après le report de la rencontre face au MCA, pour le compte de la deuxième journée du championnat, à cause de la participation du club doyen à la Ligue des champions africaine, même si le président de la Ligue, Kerbadj, souhaite la programmer finalement pour le 20 septembre prochain.
Trois nouvelles recrues pressenties dans le onze de départ
Malgré les nombreux changements dans l’effectif sétifien durant la récente intersaison, ce ne sera nullement une équipe de l’Entente new look qui démarrera le championnat, vu que Castellan, et vu le manque de cohésion entre les anciens et les nouveaux, a décidé de bâtir son équipe autour des anciens (6 + le retour de prêt de Megueni), et seulement trois nouvelles recrues dans le onze de départ, avec le milieu de terrain, Karaoui, l’attaquant Aoudia et le jeune Rachdi Nadji.
Le onze probable : Benhamou, Hachoud, Diss, Megueni, Benchadi, Djahnit,
Karaoui, Delhoum, Djabou, Nadji, Aoudia.
——————–
Madoui : «L’Entente jouera les premiers rôles automatiquement !»
Durant un passage à l’émission «Gaida» sur les ondes de la radio locale hier matin, l’entraîneur adjoint, Kheireddine Madoui, qui connaît assez bien la maison sétifienne, s’est montré rassurant malgré les nombreux changements effectués durant la récente intersaison, en affirmant que l’Entente jouera bel et bien les premiers rôles cette saison.
——————–
Hachoud : «C’est le public qui fera la différence face au NAHD»
Un commentaire sur la préparation du match face au NAHD ?
Tout se passe au mieux avant cette rencontre très importante où tous les joueurs sont conscient de l’importance de ce rendez-vous, car même s’il s’agit du premier match seulement de la saison, une victoire aujourd’hui va nous donner nettement plus de confiance pour la suite du championnat.
Le début est toujours difficile surtout dans le cas de l’Entente cette saison, n’est-ce pas ?
C’est vrai que nous avons perdu beaucoup de cadres cet été, mais je suis assez confiant pour l’avenir, car les nouveaux joueurs ont montré qu’ils peuvent être à la hauteur des attentes de notre public qui devra jouer convenablement son rôle de douzième homme, pour nous aider dès le premier match de la saison.
Le public craint le manque
de cohésion, surtout vu le peu de matchs amicaux…
Nous avons effectué une très bonne préparation physique durant le stage bloqué en Tunisie, sauf que le seul point noir c’est le peu de matches amicaux disputés, en n’ayant pas trop l’occasion de travailler le domaine de la cohésion, même si avec le soutien de nos supporteurs, on pourra se transcender sur le terrain.
Selon vos dires, le public aura un grand rôle en ce début de saison…
Bien sûr que oui, surtout que nous possédons un public très nombreux qui a souvent montré par le passé qu’il n’est pas prêt à lâcher facilement son équipe. Dans ce genre de rencontre, le rôle des supporteurs est primordial, je pense même qu’il fera la différence face au NAHD.
Comment voyez-vous la mission de l’Entente durant cette partie ?
Notre mission ne s’annonce pas facile pour toutes les raisons évoquées auparavant, surtout face à une vraie école de football qui a réussi à retrouver sa place parmi l’élite, après une saison seulement au palier inférieur. Mais malgré mon grand respect pour le NAHD, on ne va pas rater non plus l’occasion de faire le plein à domicile.
Le plus important c’est la victoire, n’est-ce pas ?
Effectivement, car un autre résultat qu’une victoire va compliquer notre situation à l’avenir, alors qu’un succès, sans se soucier de la manière, va assurément nous donner plus de confiance pour les prochaines échéances.
Le beau jeu risque d’être absent donc durant cette première sortie…
Non, je n’ai pas dit cela, car on va faire en sorte de rendre une copie honorable, sauf que le plus important reste la victoire au final. Le public doit être indulgent et patient avec nous, car le niveau de l’équipe va forcément s’améliorer au fil des journées.
——————–
Castellan et Madoui établissent la liste des 18
Pour arrêter la liste des 18 joueurs concernés par cette première sortie officielle face au NAHD, l’entraîneur Castellan s’est réuni avec son adjoint, Madoui, durant la matinée d’hier à l’hôtel Zidan, pour cocher les noms des convoqués.
——————–
Un caméraman pour filmer les entraînements et les rencontres
Afin de décortiquer minutieusement les performances des équipiers de Aoudia, que ce soit durant les rencontres officielles ou même durant les simples séances d’entrainement, la direction est en train de négocier, avec un caméraman, la possibilité de filmer quotidiennement les Noir et Blanc très prochainement.
——————–
Une nouvelle invitation pour Lawson
Afin d’éviter le moindre problème administratif, la direction a décidé d’adresser aujourd’hui une nouvelle invitation au milieu de terrain ghanéen, Lawson, pour venir prochainement à Sétif et débuter les entrainements avant de signer son contrat avec l’Entente, en attendant le prochain mercato hivernal et de voir le réel niveau du Ghanéen, qualifié déjà à l’Entente, pour prendre la décision de le garder ou le prêter.
——————–
Comme l’a promis le président Hassan Hemmar récemment, la direction a décidé d’octoyer une prime spéciale en cas de succès ce soir face au NAHD. En effet, les Noir et Blanc devront toucher 5 millions de centimes s’ils battent le NAHD, et même deux de plus s’ils enchaînent par un second succès à domicile face à la JSMB. Les Sétifiens empocheraient ainsi douze millions de centimes pour six points en ce début de saison.