Des joueurs ont été recrutés par la direction du club sétifien et, toujours selon elle, cette importante opération est loin d’être terminée. Hammar va faire venir à Sétif d’autres joueurs qui seront à vocation plutôt offensive. Il s’agit vraisemblablement de joueurs de clubs de L1 Mobilis. Le président de l’ESS s’est mis d’accord avec son coach pour établir la liste définitive des joueurs qui seront libérés.
Il y aura en tout et pour tout deux ou trois nouveaux joueurs qui viendront s’ajouter à ceux de l’effectif existant.
Kheireddine Madoui nous a déclaré à plusieurs reprises qu’il n’était pas question pour lui de travailler avec un effectif qui dépasserait les vingt-cinq joueurs. Cela le mettra dans l’obligation de faire des choix.
L’indispensable écrémage
«Nous aurons peu de temps pour effectuer, moi et les autres membres du staff, indispensable ce travail de sélection» nous a dit Madoui.
Ce travail de sélection, dont parle le coach de l’ESS a, en réalité déjà commencé et se poursuivra les jours qui viennent. Des petits matchs d’application seront organisés et permettront surtout d’apprécier «le toucher de balle» de chacun des joueurs, qui, étant restés longtemps inactifs, ne pourront être jugés sur leurs capacités physiques.