ESS : Un vrai soulagement pour les Sétifiens !

ESS : Un vrai soulagement pour les Sétifiens !

De retour dans l’après-midi d’hier à Sétif, après un séjour inoubliable en Libye, ponctué par une probante victoire 3-1 face au club local d’Al Nasr, durant le match aller en finale de Coupe de l’UNAF, la bande à Solinas devra savourer tranquillement ce succès, après le report du match retard face au MCA, prévu dans un premier temps dans la soirée de mardi, en ayant ainsi le temps nécessaire pour préparer convenablement cette grande affiche plus tard.

Les deux équipes n’étaient pas prêtes pour ce rendez-vous



Après avoir disputé deux matchs intenses, en finale de Coupe de l’UNAF, les deux équipes n’avaient pas assez de temps pour non seulement reprendre leurs souffles, mais aussi pour préparer convenablement ce match choc, qui sera finalement reporté après l’intervention des responsables de la ligue.

Ce report arrange les affaires des Ententistes

Si le MCA a souvent hésité à reporter cette rencontre, voulant profiter de la suspension du trio Ghazali-Delhoum-Laïfaoui, les dirigeants de la ligue, après le refus du sélectionneur Aït Djoudi de libérer les quatre joueurs mouloudiens, ont décidé de reporter cette grande affiche, au grand bonheur des Sétifiens, qui pourront compter sur un groupe plus complet lors de ce rendez-vous.

Solinas décale la séance de reprise à lundi

Alors qu’il avait demandé à ses joueurs après le match face à Al Nasr de répondre tous présents à la séance de reprise d’hier, le report de ce match retard a donné l’occasion à l’entraîneur italien de reporter cette dernière à lundi, tout en débutant d’ores et déjà les préparatifs pour la rencontre face au voisin bordjien.

Il a admirablement maîtrisé l’affaire Boucherit

Si les absents resteront toujours les mêmes pour ce grand derby de l’Est, le coach Solinas ne pourra pas donc compter sur les services de Delhoum, sauf qu’il pourra faire confiance à Boucherit, auteur d’une entrée remarquable, jeudi dernier. L’ex-joueur de l’USMAn, qui veut quitter le club dès le mercato hivernal, s’il n’a pas l’occasion de jouer davantage, aura ainsi l’opportunité de confirmer son talent face aux Criquets, tout en estimant heureux de voir son entraîneur, très fair-play, en refusant de l’écarter définitivement de ses plans, malgré leur conflit lors de la sortie du joueur à la pause face à l’ASK.

«Ce report est logique vu les circonstances»

A l’instar des joueurs, le coach Solinas n’a pas caché sa satisfaction, mais aussi son soulagement de ce report vu que son équipe était dans l’obligation de disputer cinq rencontres en l’espace de deux semaines seulement, en cas de maintien de ce match retard, ce qui ne sera nullement facile en matière de récupération, alors que l’Entente n’a pratiquement pas le droit à l’erreur, si elle veut toujours prendre une avance confortable sur ses poursuivants avant même la fin de la phase aller.

ESS-MCA, un beau cadeau de réveillon !

En reportant cette grande affiche, entre deux grosses cylindrées de l’élite, la ligue vient d’offrir un sacré cadeau durant le réveillon aux amateurs du ballon rond, puisque la rencontre se jouera le 31 décembre et que le match de coupe sera avancé trois jours auparavant face à la modeste formation de Merine. L’occasion aux Noir et Blanc d’enregistrer une belle victoire avant de croiser le récent champion d’Algérie, avec un moral au top, pour une rencontre de prestige au stade 8-Mai-45.

Ghazali : «Cette suspension me servira de leçon»

Tout d’abord, quel est votre avis sur le succès arraché à Benghazi ?

Nous avons enregistré une victoire totalement méritée, en jouant un jeu simple et spectaculaire, qui aura forcément séduit nos supporteurs. D’ailleurs, même nous les remplaçants, nous étions très contents de la prestation générale de l’équipe, malgré la pression terrible des supporteurs libyens. Permettez-moi de préciser un point.

Oui, bien sûr…

Je tiens à remercier la sportivité du public libyen qui a certes soutenu à fond son équipe, mais s’est comporté d’une manière sportive. Nous avions l’impression d’évoluer à domicile. Je vous jure que n’importe quel joueur rêve de jouer dans une telle ambiance.  On imagine que vous auriez souhaité jouer plus que les quelques miettes en fin de match…

Absolument, malheureusement ce sont les choix de l’entraîneur, et je ne peux que les accepter.

Ne craignez-vous pas de tomber dans le piège de la facilité durant le match retour ?

Nous avons l’expérience qu’il faut pour gérer ce genre de rendez-vous, comme c’était le cas lors du match aller et dans une chaude ambiance. Nous devons jouer notre véritable jeu à domicile avec comme ambition de réussir un vrai carton, en offrant ainsi un grand spectacle à nos supporteurs qui seront, je n’en doute pas un instant, nombreux durant ce match gala.

Est-ce que cette victoire vous stimulera pour les prochains matchs de championnat ?

A l’Entente, on n’a pas cette mentalité. On joue chaque match à part, avec comme seul objectif de remporter toujours les victoires. Pour cela, il nous faut le soutien de nos supporteurs, afin de glaner le maximum de points et accentuer notre avance sur nos poursuivants.

Vous devez louper trois importants matchs. Une vraie déception, non ?

Nous avons prouvé une nouvelle fois face à cette formation libyenne que le coach peut compter aussi sur les remplaçants, en trouvant toujours les éléments nécessaires pour combler les absences. Concernant ma suspension, je suis, certes, très déçu, car elle tombe au mauvais moment, vu que j’avais l’intention de confirmer ma place au club, sauf que l’arbitre Bouali m’a expulsé injustement.

Mais vous avez constaté ses décisions…

J’avais tellement envie d’aider mon club à remporter la victoire que je n’ai pas du tout accepté les décisions bizarres de l’arbitre Bouali ; et à la fin de la partie, il m’a expulsé gratuitement, car j’étais en train de discuter simplement avec son adjoint. Je regrette vraiment mon acte. Enfin, cela me servira de leçon. Je dois apprendre à garder mon sang-froid, quelles que soient les décisions des arbitres.

Hadj Aïssa de retour dès ce lundi

Absent des terrains depuis pratiquement deux mois à cause d’un sérieux problème de santé, le milieu de terrain Hadj Aïssa, qui a reçu le feu vert des médecins pour reprendre le travail, était attendu hier à Sétif, sauf que le report de la séance de reprise à lundi à contraint le natif de Batna de retarder son grand retour à demain.

Solinas a enregistré l’autre finale de l’UNAF

Comme souvent le cas dès que l’occasion se présente devant lui, le coach Solinas ne rate aucune opportunité pour enregistrer les matchs de ses prochains adversaires, afin de décortiquer minutieusement leur jeu. En effet, l’Italien, et en plus de suivre l’autre finale de l’UNAF entre le Club Africain et le Mouloudia d’Alger, en compagnie de ses joueurs, a tenu à enregistrer cette rencontre, afin d’avoir plus d’informations sur le MCA, mais aussi pour préparer, à moyen terme, la grande affiche face au Club Africain, lors de la finale, en Super Coupe, vu la victoire confortable des Tunisiens lors du match aller d’avant-hier.

Il refuse de répondre aux accusations de Zekri

Encore une fois, Nouredinne Zekri, l’ancien entraîneur du club phare de Aïn Fouara, n’a pas hésité, une nouvelle fois, de s’en prendre à l’actuel coach de l’Entente, Solinas, ce qui n’a pas pourtant gêné pour autant ce dernier, qui refuse de répondre aux accusations du natif de Batna, il s’est plutôt concentré à fond sur son travail.

Même les joueurs ironisent cette nouvelle sortie

En plus de l’entraîneur Solinas, les coéquipiers de Slimane Raho, qui n’ont pas été surpris par cette nouvelle attaque de Zekri, apparemment toujours vexé de perdre son poste à la tête des Noir et Blanc, tout en voyant la réussite de son successeur, ont beaucoup ironisé ses propos, lui conseillant de ne pas trop multiplier les sorties médiatiques s’il veut toujours rebondir dans un nouveau club de l’élite.

Mahdjoub a révélé le point faible des Mouloudéens

Même si les Sétifiens devront patienter quelques jours avant de recevoir le Mouloudia d’Alger durant le dernier jour du mois de décembre, les camarades de Khaled Lemmouchia peuvent compter sur le conseil de l’entraîneur du Club Africain, qui n’a pas cessé d’inciter ses joueurs à tirer dès que l’occasion se présente, vu que le portier mouloudéen a souvent du mal à capter ce genre de tirs, lui qui n’est pas prêt à oublier le fameux coup franc de Coulibaly en finale de Coupe d’Algérie, alors qu’il défendait ce jour- là les couleurs de l’autre club algérois, l’USMA.