Après une saison totalement ratée, le public sétifien espérait voir la direction de l’Aigle noir faire non seulement le ménage au sein de l’effectif de l’an dernier, mais surtout renforcer le groupe par des joueurs d’envergure. Si le premier souhait des supporteurs a été «presque» exaucé, dès lors que de nombreux joueurs à problème ont quitté le club, côté recrutement, c’est une véritable désillusion pour les amoureux du club phare de Ain Fouara. De nombreux noms inconnus ont débarqué à l’Entente alors que les autres écuries de l’élite ont réalisé un recrutement cinq étoiles.
Aucune star cet été
Si l’Aigle noir s’est placé parmi les premiers clubs en matière de rumeurs depuis le lancement du marché des transferts estival, la réalité est bel et bien différente. Plusieurs joueurs de renom ont été annoncés tout proches de l’Entente et ce n’est finalement que des éléments inconnus qui ont signé des contrats, à l’exception du portier Benkhodja qui a évolué l’an dernier dans un club de l’élite.
Plusieurs cibles ratées
La direction sétifienne, qui a certes contacté de nombreux joueurs confirmés, à l’instar de Hamiti, Bouchema ou Boumechra, n’a pas réussi à les convaincre de venir signer à l’Entente, se montrant assez faible dans le domaine des négociations par rapport à d’autres écuries de l’élite.
La direction trouve du mal à convaincre les anciens
Le plus choquant, c’est que la bande à Hemmar ne parvient même pas à retenir ses propres joueurs qui ont choisi, à l’instar récemment de Yekhlef, d’opter pour d’autres formations. Le pire est toujours à craindre concernant Laifaoui, Delhoum ou Belkaid, qui ont, certes, donné leur accord pour rester, mais qui peuvent à tout moment rejoindre un autre club de l’élite.
Alex Asamoah, la seule satisfaction
En plus des multiples déboires dans le recrutement de joueurs locaux, la direction est en train de se casser les dents dans le dossier du Burkinabais Kouamé Valentin qui est d’ores et déjà qualifié au MCS. Il n’y a que le recrutement du Ghanéen Alex Asamoah qui pourrait être considéré comme la bonne nouvelle de la semaine écoulée.
Il faut maintenir Hadj Aissa et Lemouchia…
Vu l’incapacité des dirigeants sétifiens de convaincre des joueurs locaux confirmés de venir à l’Entente, la direction pourra se tourner vers la piste interne en sortant les grands moyens pour convaincre le duo Lemouchia-Hadj Aissa à rempiler.
…et conclure à temps avec Yalaoui
En plus de garder les deux capitaines d’équipe de l’an dernier, la direction devra aussi conclure rapidement avec Nabil Yalaoui dès son retour de Turquie prévu pour aujourd’hui, et cela afin de couper l’herbe sous les pieds des dirigeants du Doyen qui veulent convaincre l’ex-Canari de rejoindre leur club.
La venue de Karaoui et Djediat ne sera pas de trop
Si Yalaoui a donné son accord de principe pour s’engager en faveur de l’Entente, la direction est toute proche d’enrôler le polyvalent Amir Karaoui et convaincre le meneur de jeu Djediat à revenir au club.
Il faut passer à la vitesse supérieure cette semaine
Après une semaine assez calme en matière de recrutement, mais surtout marquée par la signature de Yekhlef à l’USMA, l’accord trouvé avec Alex Asamoah mais aussi le refus de l’entraîneur français Ollé-Nicolle d’accepter le challenge sétifien, la direction devra sortir le bleu de chauffe pour accélérer certains dossiers chauds, tout en essayant de conquérir de nouveau un public sétifien qui s’apprête d’ores et déjà à vivre une saison délicate.
——————————
Il l’a affirmé à ses proches
Tout proche de tenter une expérience dans un pays du Golfe, le défenseur expérimenté du CRB, Amine Aksas, pourra bel et bien tenter une nouvelle aventure loin de la capitale. Il a confié à ses proches avoir reçu un appel de Serrar l’invitant à revenir à l’Entente.
Il sera accompagné de Makhout
En plus d’Aksas, Abdelhakim Serrar aurait contacté son coéquipier au CRB, le milieu de terrain Makhout. Il aurait même trouvé un terrain d’entente avec le joueur qui ralliera ce dimanche Sétif pour parapher son contrat en faveur du club phare de Ain Fouara.
Vers l’annulation de la signature de Cherfa et Heyma
Vu que l’arrivée de Aksas et Makhout est presque acquise, la direction devra écarter la possibilité de recruter le duo émigré Cherfa-Heyma qui tarde toujours à venir à Sétif.
——————————
Benhamou attendu pour négocier la résiliation de son contrat
Sous contrat jusqu’en juin 2012, le portier Mohammed Benhamou, qui se trouve actuellement en France, devra revenir au courant de la semaine pour négocier avec la direction la possibilité de résilier son contrat à l’amiable.
Il pourrait rester à l’Entente
Dès lors que la direction n’a toujours pas conclu l’arrivée d’un troisième portier à l’Entente, elle pourra se contenter de reconduire Benhamou dans l’effectif. Il sera en concurrence avec l’ex-portier khroubi Benkhodja qui est annoncé comme le numéro 1 dans la cage sétifienne l’an prochain.
——————————
Un émigré du PSG veut effectuer des tests
Si les meilleurs joueurs locaux ont tendance à choisir actuellement de s’engager en faveur de l’USMA, un jeune émigré évoluant au PSG (l’équipe du CFA), a décidé de contacté la direction sétifienne pour venir passer des tests avec l’ambition de briller sur la scène nationale à travers l’Aigle noir.
——————————
Alex Asamoah attendu cette semaine
Même si Serrar a tout conclu avec le manager du joueur en Tunisie, l’attaquant ghanéen Alex Asamoah est attendu cette semaine à Sétif afin de passer la visite systématique médicale avant de parapher son contrat en faveur de l’Entente.
——————————
Le rendez-vous entre Kouamé et un dirigeant saïdi reporté
Prévu dans un premier temps durant la journée de jeudi, le rendez-vous entre le joueur Kouamé et son manager et un représentant de la direction saïdie a été reporté finalement à hier afin de discuter davantage sur le cas du Burkinabais qui est qualifié au MCS, mais qui a néanmoins empoché cinq mois de salaire à l’Entente.
——————————
Je dois trancher cette affaire très prochainement
Très embarrassé de se retrouver dans une telle situation, le joueur burkinabais nous a affirmé qu’il doit se réunir avec les deux parties (MCS et l’Entente), avant de prendre une décision finale concernant le club dans lequel il évoluera la saison prochaine.
——————————
Hemmar de retour lundi à Sétif
Si le retour de Abdelhakim Serrar était prévu pour hier soir ou au plus tard aujourd’hui, le président Hassan Hemmar devra revenir à Sétif ce lundi après avoir profité de quelques jours de vacances au Maroc.
——————————
L’UNAF maintient la Super coupe
Les responsables de l’UNAF ont décidé d’annuler la prochaine édition de 2012, mais ils ont néanmoins affirmé que la Super coupe prévue entre l’Entente et la formation tunisienne du Club Africain sera maintenue, sans pour autant préciser la date ni le lieu, vu que la possibilité d’un match aller-retour est toujours à l’étude.